Jisung était stressé, très stressé, Il griffait l'extrémité de ses doigts et tapait frénétiquement le sol avec son pied. Non pas que Minho le stressait, mais le revoir en tête à tête sans savoir ce qu'il pourrait bien se passer le rendait nerveux.Minho s'était décidé à lui envoyer un message pour lui donner rendez-vous dans un café. Il ne l'avait pas choisi au hasard, puisque ce café était composé de petites pièces, chacune faite pour un nombre de personnes précis. Comme ça, ils étaient sûrs de pouvoir discuter tranquillement, sans être dérangés. Il n'avait pas vraiment le droit de parler à un suspect pendant l'enquête, dans ces conditions. Mais bon, tant que personne ne l'apprenait il ne s'inquiétait pas.
Cela faisait une dizaine de minutes que Jisung attendait devant l'enseigne, il regardait l'heure toutes les trente secondes. Il était vraiment du genre retardataire, mais aujourd'hui il avait voulu être prêt physiquement, à défaut de l'être psychologiquement. Pendant une heure il avait cherché la tenue adéquate, avait hésité entre plusieurs pantalons, alors qu'il ne possédait presque que des joggings, et s'était demandé ensuite comment il allait arranger ses cheveux décolorés. Ils devenaient d'une couleur assez laide, couleur pisse comme lui disait Felix. Il avait prévenu de se refaire une couleur bientôt.
Jisung était donc arrivé avec seulement cinq minutes de retard, il avait considéré être à l'heure. Mais ne voyant pas Minho arriver, il avait commencé à psychoter, juste un peu, ce n'était que dix minutes après tout.
Il tourna la tête vers la rue, et aperçut un joli brun qui trottinait sur le passage piéton. Automatiquement un sourire fendit ses lèvres. Il était dans un pull couleur lavande avec un col en V, et un jean blanc, qui moulait légèrement ses quadriceps. Et puis, ses mèches un peu trop longues rebondissaient sur son front. Il était vraiment joli, pas beau gosse, ou sexy. Joli, et charmant.
De son côté, Minho jeta un œil à sa montre, il devait bien avoir une quinzaine de minutes de retard, ce qui le fit lâcher une insulte. Il releva la tête et aperçut rapidement Jisung, qui le regardait en souriant, devant le café où il lui avait donné rendez-vous. Son cœur se réchauffa rapidement en voyant ses grosses joues relevées par un sourire éclatant. Minho s'approcha à grands pas, comme si cela allait annuler son retard. Puis il se planta devant le blondinet, pantois, avec ce sourire radieux.
— Désolé j'ai eu un problème de bus.
Jisung ne prononça aucun mot, mais son sourire suffit à lui exprimer qu'il s'en fichait. Et il le prit dans ses bras, spontanément, calant sa tête contre son épaule. Minho était surpris, mais répondît à son étreinte le cœur battant. Il ne s'attendait pas à ce que Jisung soit aussi direct. Il n'avait pas eu besoin de parler, Minho avait compris que ce câlin lui tenait vraiment à cœur. Ils se séparèrent finalement, au bout de ce qui avait semblait des heures et en même temps quelques secondes.
— C'est pas grave, soupira finalement Jisung. J'suis trop content qu'on se voit pour t'en vouloir de toute façon.
— J'suis touché arrête... Ça me fait plaisir de t'amener ici en tout cas.
VOUS LISEZ
𝗡𝗨𝗠𝗕 𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗘𝗘𝗟𝗜𝗡𝗚, 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴
Teen FictionUne fête, un cadavre, et un suspect. Et évidemment, c'est au Lieutenant Lee Minho, un policier à la carrière réussie malgré son jeune âge et l'un des meilleurs enquêteurs de sa ville, que l'affaire est confiée. Pourtant, il y a bien une chose à laqu...