— T'es pas là pour une histoire de drogues mais une histoire de meurtre. Je m'en contrefous de ton business. Donc maintenant tu vas parler parce que ça commence à m'énerver.Seungmin leva les yeux vers le policier, il ne voulait pas ouvrir la bouche. Pour lui, parler à la police était pactiser avec l'ennemi. Alors il restait silencieux, regardant ailleurs, les bras croisés contre le torse.
— Tu peux nous dire quoi sur Jung Wooyoung ?
N'obtenant pas de réponses, Minho perdit patience et frappa la table avec son poing. Le bruit retentit et fit sursauter le dealer, qui se sentit d'un coup bien moins en confiance. Le policier toujours debout se pencha en avant.
— Si tu parles pas c'est très simple, les stup' se feront un plaisir d'aller fouiller ta baraque.
Seungmin déglutit face au regard brûlant du lieutenant, il avait l'impression que sa colère pouvait le brûler d'une minute à l'autre. Alors il se décida finalement à parler.
— Wooyoung c'était une débutant.
Minho se recula pour s'asseoir en face du dealer, satisfait d'avoir réussi à le faire parler.
— A cause de lui on a déjà failli perdre de nombreux clients réguliers, quand il a voulu partir du réseau. Mais déjà avant il avait failli se faire cramer plusieurs fois par les flics, et ça c'est une erreur de novice. Il faisait ça que pour la thune alors que c'était un petit bourge coincé du cul.
Seungmin avait craché avec amertume ce qu'il pensait de Wooyoung.
— Il est parti du réseau ?
— Et puis quoi encore, le suspect ricana. Le boss allait y réfléchir mais on se barre pas quand on en a envie, et avec ses bêtises il lui devait une dette. Puis on pensait qu'il allait nous dénoncer alors on allait pas le laisser filer.
— Vos collègues et vous, vous entreteniez quel genre de relation avec lui ?
— Y'avait pas beaucoup de gens qui l'aimaient, moi le premier. Enfin si, y'en avait un mais je sais pas comment il s'appelle. J'crois qu'il vendait dans un club lui.
— Bon, lâcha le policier en croisant ses mains. C'est très simple, je vais te relâcher et en échange tu vas me retrouver le nom de ce gars. D'accord ?
— Ah non, je coopère pas avec les flics moi.
Seungmin fronça les sourcils, étonné qu'un représentant de la loi lui propose ce genre de marché.
— Ou sinon je peux te garder en cellule.
— Aller c'est bon, mais faut que vous fassiez en sorte que les miens le sachent pas.
— Bien sûr.
Honnêtement, Minho n'en avait rien à faire de son trafic. Après tout ce n'était pas son job d'arrêter les réseaux de trafiquants. Mais il était dans l'obligation de prévenir la brigade des stupéfiants pour qu'ils prennent le relais. Il avait bien dû mentir au dealer pour réussir à le faire parler, ce qui l'avait d'ailleurs étonné, il n'en était pas fier mais il n'allait pas louper une occasion de récupérer des informations précieuses.
VOUS LISEZ
𝗡𝗨𝗠𝗕 𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗘𝗘𝗟𝗜𝗡𝗚, 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴
Teen FictionUne fête, un cadavre, et un suspect. Et évidemment, c'est au Lieutenant Lee Minho, un policier à la carrière réussie malgré son jeune âge et l'un des meilleurs enquêteurs de sa ville, que l'affaire est confiée. Pourtant, il y a bien une chose à laqu...