Minho était sorti du commissariat complétement exténué. Cela ne changeait pas beaucoup de d'habitude, mais cette journée avait été plutôt houleuse. Plusieurs personnes avaient tenté de braquer une boutique de bijoux, et avaient été ramenées par ses collègues. Mais ils s'étaient débattus et avaient été assez violents, alors il avait du abandonner son travail quelques heures pour aider à les maitriser et à les interroger. Et cela lui avait fait perdre un temps fou, mine de rien.Le policier avait décidé de laisser sa voiture garer devant son lieu de travail pour rentrer en métro. Il ne se sentait pas de conduire à moitié somnolent, et il avait raison. Cela serait assez ironique qu'un représentant de la loi censé protéger les civils mettent ceux-ci en danger à cause d'un état de fatigue stupide. Sa main se suspendait à la barre métallique du wagon, le tenant pour éviter de tomber en cas de secousse. Il était rester debout pour éviter de s'assoupir. Il avait réussi à éviter les heures de pointes, et au vu de l'heure plutôt tardive, le nombre de personnes présentes l'étonna tout de même. Comme quoi, beaucoup de Séouliens travaillaient tardivement.
Le paysage urbain défilait devant ses yeux, les lumières nocturnes commençait doucement à s'éveiller, alors que le soleil se noyait derrière les collines lointaines. Bizarrement, il ne se sentait pas très bien. Il ne savait pas si c'était du à la fatigue, ou à un mauvais pressentiment. Ou peut-être que son déjeuner bien que maigre n'était pas passé.
Au bout qu'une quinzaine de minutes, le train s'était finalement arrêté à la station qui desservait non loin de chez lui. Il avait dévalé les marches du grand escalier pour finir son chemin tranquillement dans la rue. La nuit était tombée complètement entre temps, le laissant dans l'obscurité. Seuls les réverbères lui tenaient compagnie. Il n'habitait pas très loin de la station, mais ses paupières lourdes rendirent le trajet bien plus long.
Une fois arrivé jusqu'à son immeuble, il grimpa rapidement les cinq étages qui le séparaient de son appartement. Il ouvrit la porte et une fois rentré, la poussa avec le pied. Sa veste atterrit sur son canapé, et il alla ranger son arme dans la commode de sa chambre. Puis il alla dans sa cuisine pour réchauffer un reste de pâtes, datant de la veille.
Il entendit son chat miauler près de la porte d'entrée et s'en approcha.
— Eh, je suis là pas dehors.
Il prit le gros chat dans ses bras et enfouit sa tête dans son pelage malgré la réticence de celui-ci. Mais il remarqua que la porte était mal fermée.
— T'as voulu t'enfuir Dori ?
Les sourcils froncés, il claqua la porte et alla dans sa chambre pour mettre quelque chose de plus confortable que sa chemise. Mais alors qu'il sortit de sa chambre, la lumière du salon s'éteignit. Il s'arrêta sur le pas de la porte. Puis, il avança prudemment vers la pièce à vivre. Il avait beau vivre seul, une mauvaise impression le prenait, et ses réflexes de policier firent surface. Et alors qu'il sortait du couloir, il prit un coup violent sur la tempe gauche.
VOUS LISEZ
𝗡𝗨𝗠𝗕 𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗘𝗘𝗟𝗜𝗡𝗚, 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴
Teen FictionUne fête, un cadavre, et un suspect. Et évidemment, c'est au Lieutenant Lee Minho, un policier à la carrière réussie malgré son jeune âge et l'un des meilleurs enquêteurs de sa ville, que l'affaire est confiée. Pourtant, il y a bien une chose à laqu...