32.

2K 226 154
                                    

Il faisait très beau ce jour-là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Il faisait très beau ce jour-là. C'était ce genre de journée où on souriait en fermant les yeux car les rayons du soleil étaient agréables à sentir contre ses paupières fines. Ce genre de journée qui vous convainquez qu'il n'y avait aucun problème et que la vie était quand même belle.

Il ne faisait pas trop chaud, une brise printanière rafraîchissait les habitants bien habillés pour se rendre au travail, et pour éviter de se sentir fondre sous le soleil.

Il n'y avait que quelques nuages dans le ciel, et l'indice de rayons UV n'était pas trop élevé. Suffisamment pour laisser une teinte rosée aux joues.

Ça, c'était tous les arguments que Jisung avait sorti à Minho pour le convaincre d'aller faire un pique-nique avec lui au parc. Il l'avait harcelé pendant quatre jours pour le faire, et cette journée était définitivement la meilleure. En plus, il avait déjà repéré un endroit dans le parc pour que le pique-nique soit parfait. Mais Minho disait qu'il avait du travail, et surtout, il préférait être en intérieur que dans un parc, avec d'autres gens autour.

— Alleeeeez !

— Mais au pire on mange chez moi ?

— T'es vraiment un gros casse-couille, se plaigna Jisung. J'suis là, je te propose un rendez-vous romantique et hyper esthétique et toi tu le dis que t'as la flemme. T'es le pire copain de la terre.

— Je rêve, s'exclama Minho en prenant une mine offusquée. Qui t'as fait des crêpes ce matin ?

— Hm, ça compte pas ça, arrête d'essayer de dévier.

— Bon, hésita Minho. D'accord.

Jisung lui sauta dans les bras pour le remercier et lui ordonna de se préparer sur le champ pour partir dans une dizaine de minutes, lui ayant déjà préparé la nourriture et l'ayant rangée soigneusement dans un sac à dos.

Minho le suivait des yeux amusé, il était tout excité à l'idée d'un simple déjeuner et c'était adorable à regarder. Et puis, il avait préparer minutieusement leurs plats, repérer l'endroit où déjeuner, et semblait tellement enjoué qu'il pouvait bien céder. Même si il n'aimait pas particulièrement les endroits où il y avait beaucoup de gens, de plusieurs générations qui plus est, il voulait faire plaisir à Jisung. Et puis il devait avouer que cette idée était séduisante.








Il entraîna Minho dans ce parc qui était bien plus grand que dans ses pensées, avec une diversité de plantes assez étonnantes. Puis finalement, ils arrivèrent devant une grande mare, bordées par des roseaux ainsi qu'un saule pleureur qui touchait presque le sol.

— Oh la vache...

— Non c'est arbre.

— T'es con, souffla Minho. Non par contre, c'est ouf comme endroit.

— T'as vu ça, répondit Jisung plutôt fier. En plus on vient au bon moment y'a presque personne.

Minho entoura son visage de ses mains, faisant légèrement ressortir ses joues. Il l'embrassa puis le regarda.

𝗡𝗨𝗠𝗕 𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗘𝗘𝗟𝗜𝗡𝗚, 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant