La chaleur se faisait de plus en plus ressentir, les printemps étaient chauds comme des débuts d'été à Séoul, et les pulls avaient laissé se la place à de légères chemises, ou de t-shirt de toutes les couleurs.Jisung avait donné rendez-vous à Minho et avait gardé le secret sur l'endroit où il voulait l'amener. Ils se baladaient depuis une trentaine de minutes dans les rues, discutant joyeusement, flirtant subtilement, profitant du beau temps. Ils étaient comme des enfants qui allaient au parc.
— Bon tu m'emmènes où à la fin ?
— Mais c'est pas possible d'être aussi impatient, rouspéta Jisung. On est bientôt arrivés de toute façon.
Ils tournèrent au coin d'une rue et arrivèrent finalement devant une petite boutique semblant assez ancienne, à la structure en bois peint d'un bleu nuit. Elle était surmontée de grandes lettres indiquant son nom, maze of memories. Une grande vitrine parfaitement nettoyée donnait sur l'intérieur sombre, pas très grand mais apparemment bien rempli.
Minho était ébahi, il n'en croyait pas ses yeux. Sa mâchoire semblait se décrocher, et ses yeux étaient bloqués sur ce qu'il voyait. Il se tourna vers Jisung et l'attira dans ses bras, ce qui le fit rigoler.
— T'es un putain de génie.
— Je sais, je sais.
Il se recula finalement, toujours avec cette expression de surprise.
— Comment t'as trouvé une boutique ?
— C'est une excellente question ça.
— J'en reviens pas.
— Allez rentre, on a des pépites à trouver.
Et il poussa le noiraud à l'intérieur.
Quand ils étaient encore au lycée, Jisung avait transmis à Minho son amour pour la musique. Alors il avait commencé à le traîner presque toutes les semaines dans une petite boutique semblable à celle-ci, qui vendaient tout un tas de vinyles méconnus du grand public, ou venant d'autres pays lointains.
L'un passait des heures à chercher des perles rares, de n'importe quel genre de musique, tandis que l'autre discutait avec le vendeur, un homme très âgé mais d'une gentillesse rare. Il aimait écouter ses histoires incroyables « de son jeune temps ».
C'était leur monde à eux cet endroit, une escapade de la réalité à deux qu'ils aimaient faire régulièrement.
Malheureusement, avec la démocratisation des disques compacts et l'état de santé de ce vieil homme, la boutique avait fermé et reprise en tant que fleuriste par sa fille. Même si cela les avait rendus tristes, ils revenaient quelques fois saluer la jeune femme ou profiter de la bonne odeur des fleurs.
VOUS LISEZ
𝗡𝗨𝗠𝗕 𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗘𝗘𝗟𝗜𝗡𝗚, 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴
Teen FictionUne fête, un cadavre, et un suspect. Et évidemment, c'est au Lieutenant Lee Minho, un policier à la carrière réussie malgré son jeune âge et l'un des meilleurs enquêteurs de sa ville, que l'affaire est confiée. Pourtant, il y a bien une chose à laqu...