5.

2.7K 320 385
                                    

Vers l'heure du déjeuner, Minho avait enfin reçue la procuration qui lui permettait de perquisitionner l'appartement de Wooyoung

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






Vers l'heure du déjeuner, Minho avait enfin reçue la procuration qui lui permettait de perquisitionner l'appartement de Wooyoung. Alors il avait laissé son sandwich entammé sur son bureau et avait traîné Changbin en voiture jusqu'à son adresse. L'immeuble dans lequel il habitait était beaucoup moins luxueux que celui de Jeongin. Il se dressait sur une dizaine d'étages, les balcons faisant aussi office de paliers, un peu comme certains motels. Non loin de là, une ligne de métro passait dans un bruit assez désagréable. L'écart de richesse des deux quartiers avait surpris Minho, qui s'attendait à ce que Wooyoung ait le même rang social son ami.

Il laissa sa voiture noire sous le soleil printanier et se dirigea vers l'entrée principale, déjà entourée de policiers. Tous montèrent les escaliers, n'ayant pas trouvé d'ascenseur.

— Bon les gars, Changbin s'adressa à toute l'équipe. Je vous demande de fouiller chaque recoin, vous connaissez le profil du mort, donc si vous trouvez quelque chose qui colle pas, vous me le dites. Même un CD de Shakira, n'importe quoi.

Quelques collègues pouffèrent bêtement avant de s'engouffrer dans l'appartement barré par une bande jaune scotchée au préalable. Mais apparemment, cela n'avait suffi pour dissuader quelqu'un d'y entrer.

Sous leurs regards ébahis, un bazar sans nom s'étalait devant eux. Des meubles étaient renversés, des objets de toute sorte encombraient le passage, des papiers semblaient avoir été jetés à la va-vite. Quelqu'un semblait les avoir précédés peu longtemps avant. Et ça, ce n'était absolument pas prévu.

— Putain....

Le noiraud s'avança à travers quelques débris, suivi du brun. Il espérait que rien d'important n'avait été volé. Il ordonna à ses subalternes de fouiller quand même, et de chercher méticuleusement dans le désordre. Pendant ce temps là, Minho alla dans ce qui semblait être la chambre du défunt. De toute façon, il n'y avait pas beaucoup de pièces, la fouille allait être rapide.

Il passa le pas de la porte, et la pièce était plus ou moins dans le même état que les autres. Le lit avait été déplacé, un bureau situé sous la fenêtre croulait sous des affaires visiblement sorties en vitesse des grands tiroirs. Une bibliothèque trônant contre le mur de droite avait été dépecée de ses livres. Même la pauvre plante n'avait pas été épargnée.

Il évita de marcher dessus et se dirigea vers le bureau. Après avoir enfilé ses gants en latex, il éparpilla les documents de médecine pour trouver un quelconque papier intéressant. Mais il ne trouva rien, ni même dans les tiroirs. Wooyoung semblait être clean, et surtout très organisé.

Pourtant, si quelqu'un s'était donné autant de mal pour fouiller, c'était qu'il cachait quelque chose de très important.

Il examina rapidement la bibliothèque, son contenu comme le meuble en lui même. Peut-être que sous sa couche de peinture se cachait un indice, qui sait.

𝗡𝗨𝗠𝗕 𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗘𝗘𝗟𝗜𝗡𝗚, 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant