— Jisung ?Minho venait de sortir du commissariat, vers une heure raisonnable pour une fois. Et il fut agréablement surpris de voir Jisung, sortant des cours, l'attendant en tapotant sur son téléphone.
— Holà ! T'as fini de taffer ?
— Euh oui mais... tu fais quoi ici ?
— Je voulais te faire une surprise, il lança avec un grand sourire.
Minho ne put s'empêcher de le trouver adorable, dans son t-shirt trop grand arrosé de couleurs, les mains jointes dans son dos, gigotant comme un enfant fier de son dessin.
— Si t'as le temps on peut prendre un café peut-être. Hm ?
— T'as moins de temps que moi Jisung, j'ai pas d'examens à réviser moi.
Ils commencèrent à marcher l'un à côté de l'autre, Jisung sachant parfaitement où aller.
— Tu vas pas me faire croire que policier c'est synonyme de chômeur quand même.
— Hmm, j'avoue que j'ai pas mal de boulot en ce moment.
— Ah ! souffla Jisung, satisfait.
— Mais j'ai déjà mon métier, moi.
— Gngngn... Tu verras dans dix ans le docteur Han sera reconnu dans tout Séoul.
— Pour avoir rendu tous ses patients malades ?
— J'te déteste.
Ils arrivèrent au bout d'une dizaine de minutes dans un café à la devanture très ancienne, en bois brut, avec un étage décoré de grandes branches de glycines. Décidément, ils avaient un don pour trouver de magnifiques cafés. En face d'un musée à l'architecture magnifique de plus.
Ils entrèrent à tour de rôle et montèrent à l'étage, après avoir signalé leur présence à un des serveurs. Et ils s'installèrent à une table à deux places, juste devant la grande fenêtre horizontale, donnant sur deux platanes et les grandes vitres du musée moderne.
Ils racontèrent à leur tour leur journée, évitant soigneusement le sujet du meurtrier de Wooyoung, ce qui ne fut pas évident, Jisung ayant assisté à l'arrestation et Minho ayant passé son après midi à interroger Hyunjin.
Alors il lui raconta cette histoire un peu dingue, datant d'une année ou deux, d'un cambrioleur nullissime. Une vraie légende au commissariat, tout droit sorti d'une bande dessinée. Jisung riait aux larmes et il eut du mal à dicter sa commande au serveur, qui le regardait avec de grands points d'interrogation dans les yeux.
La discussion allait bon train. Ils se regardaient dans les yeux, et tous deux se rappelaient leur baiser. Et tous deux le savaient. Ils se demandaient simplement si en repartant, ils oseraient faire de même, ou s'ils n'oseraient pas. Jisung avait décidé de son côté, qu'il ne serait pas question de faire le froussard, ils n'allaient pas faire comme si de rien n'était. Minho lui, se disait qu'il laisserait Jisung se jeter à l'eau.
Sans le savoir, leurs plans correspondaient parfaitement. C'est sûrement pour ça qu'ils étaient destinés à être ensemble, l'un complétait l'autre. Mais bon ça, c'était encore autre chose.
— Tu t'es fait tatoué ?
— Écoute, Jisung commença doucement à rigoler de sa propre bêtise. J'étais complètement à la ramasse, on m'a lancé un défi de me faire tatouer si je réussissais pas quelque chose, j'ai oublié ce que c'était. Donc forcément, le Jisung avec quelques grammes dans le sang et un peu d'ecsta' il se dit que c'est une bonne idée.
— Tu me fais peur.
Jisung soupira avant de relever son t-shirt, suffisamment pour montrer sa côte gauche. Il ne voulait pas que tous les clients le remarquent se dénuder. Et en se penchant pour lire, Minho éclata de rire.
— Roh ça va !
— Mais c'est génial !
Minho avait les larmes aux yeux, Jisung s'était tatoué sur le torse « come and get your squirrel baby » en s'inspirant de la célèbre chanson Come And Get Your Love. On l'appelait l'écureuil à cause de ses joues très rebondies, et il avait donc eu cette idée de tatouage. Mais lorsqu'il se mettait en maillot de bain, il regrettait toujours ce défi.
La phrase n'était pas spécialement drôle, mais tellement ridicule, avec en plus cette écriture manuscrite « de gros kéké » selon Jisung, rendait le tout hilarant. Et c'était une raison suffisante pour se moquer ouvertement de lui.
— Non en fait, en réfléchissant, c'est immonde.
— Merci Minho, de ton honnêteté, répondit ironiquement Jisung. J'vais m'arracher la peau ça sera mieux.
— Oh, grimaça Minho. Dégueulasse... Fais pas ça en public les pauvres gens.
Jisung prit une mine choquée, faisant glousser Minho.
— Je vois que ma douleur t'attriste ça fait plaisir.
— Mais si t'inquiètes pas.
Minho leva les yeux au ciel tout en sirotant son café, et Jisung lui asséna gentiment un coup de pied sous la table.
— Tu veux venir chez moi samedi soir ? Tu peux même rester dormir.
— Hein ?
Minho répéta en articulant chacun de ses mots, alors que Jisung levait les yeux au ciel.
— Non mais j'ai compris...
— Bah voilà.
— Juste je m'y attendais pas.
— Du coup ?
— Soirée pyjama chez Minho, wouhou !
— Mais ta gueule, pouffa le concerné.
— Ça dérange si j'enlève mon pyjama ?
— Tu me fatigues. J'aurais jamais dû te demander.
— D'accord j'arrête.
Minho plissa les yeux, surpris que Jisung se taise.
— Mais du coup pour le concept soirée pyjama-sans-pyjama tu val- Aïe ! Roh, on peut plus rien proposer maintenant.
chapitre très très court, deso deso
VOUS LISEZ
𝗡𝗨𝗠𝗕 𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗘𝗘𝗟𝗜𝗡𝗚, 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴
Teen FictionUne fête, un cadavre, et un suspect. Et évidemment, c'est au Lieutenant Lee Minho, un policier à la carrière réussie malgré son jeune âge et l'un des meilleurs enquêteurs de sa ville, que l'affaire est confiée. Pourtant, il y a bien une chose à laqu...