— Tu pars bientôt ? demanda Minho à son collègue.— J'attends Chan, on rentre ensemble ce soir.
— Ouuh, fit il en haussant ses sourcils. Bon, à demain.
— Ramène un café caramel demain matin !
— Ça marche.
Et il sortit du commissariat.
Cela devait bien faire un mois que Felix avait été arrêté. Ils avaient bouclé le dossier et attendait simplement le procès, qui aurait sûrement lieu dans plus de six mois.
Pendant ce temps, il avait passé beaucoup de temps avec Jisung. Grâce à lui, il allait mieux et souriait plus maintenant. Ils dormaient quelque fois ensemble. Jisung faisait souvent les mêmes cauchemars, il était servi entre ceux de Wooyoung et ceux de Felix. Mais quand il dormait avec Minho, son sommeil était paisible et profond. Et lorsqu'il se réveillait en sursaut, le policier était là pour le calmer jusqu'à ce qu'il se rendorme. Puis, après l'enterrement de Wooyoung, cela s'était légèrement calmé.
Jisung avait rendu le studio de Felix, le dossier n'avait pas été une mince affaire. Comment expliquer au propriétaire qu'il rendait l'appartement du locataire car celui-ci était en prison, attendant son procès pour meurtre, et que lui ne pouvait le payer ? Alors il s'était temporairement installé chez Minho. Cela ne le dérangeait pas du tout, cela lui faisait même plutôt plaisir de ne plus vivre seul, de voir ses grosses joues plus souvent.
C'était encore un peu la galère de cohabiter, mais Minho considérait que s'il n'était pas capable de comprendre que Jisung avait besoin d'une présence à ses côtés pour supporter tout ce qu'il venait de vivre, il ne le méritait vraiment pas. De plus, cela les avait pas mal rapprochés.
C'était ça aussi une relation, des hauts comme des bas — même si en l'occurrence elle avait commencé avec beaucoup de bas —, des moments difficiles à traverser ensemble. Car Minho était à l'heure actuelle le seul pilier stable dans la vie de Jisung.
Jisung l'avait aidé à sortir de sa déprime, ensoleillant ses journées. Il pouvait le dire, il était heureux de l'aimer, de le voir chaque matin. De sentir son doux parfum avant de sentir celui de son café, qu'il prenait auparavant seul. Une nouvelle ère de sa vie commençait, et il n'était plus seul.
Ils étaient heureux d'avoir réussi à construire quelque chose ensemble, enfin, qu'ils commençaient à construire. C'était peut-être un peu bancal, mais ils feraient tout pour donner une forme et une stabilité à leur relation.
Minho arriva devant sa porte d'entrée et y glissa les clés, avant de l'ouvrir et d'appeler Jisung.
— Ouiiii ?
— On est bien d'accord t'as fini tes exams ?
— Oui pourquoi ?
Il sortit de la chambre et se dirigea vers Minho, qui se lavait les mains dans la cuisine.
VOUS LISEZ
𝗡𝗨𝗠𝗕 𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗘𝗘𝗟𝗜𝗡𝗚, 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴
Teen FictionUne fête, un cadavre, et un suspect. Et évidemment, c'est au Lieutenant Lee Minho, un policier à la carrière réussie malgré son jeune âge et l'un des meilleurs enquêteurs de sa ville, que l'affaire est confiée. Pourtant, il y a bien une chose à laqu...