Minho se tenait debout, au centre du salon de Yang Jeongin. Une foule de gens l'entourait et une musique de techno faisait vibrer le sol ainsi que ses tympans. Il ne comprenait pas vraiment ce qu'il faisait ici, c'était comme si il vivait la soirée du meurtre.Il essaya de s'extirper de la foule de jeunes adultes se déhanchant mais passa difficilement entre leurs corps imprégnés de sueur et sûrement noyés dans l'alcool. Il aperçut de loin le couloir qui menait au reste de l'appartement, et en voyant une silhouette sombre y passer, il accéléra. Il était sur que c'était le tueur, et il était prêt à l'attraper.
Mais plus il avançait, plus il semblait bloqué par la foule. C'était comme si une force invisible le tirait vers l'arrière. Et d'un coup, toutes les personnes se trouvant autour de lui disparurent. Il se retrouvait seul, au sol, essoufflé.
— Minho...
Il se retourna vivement vers la voix qui l'appelait, et tomba nez à nez avec Jisung, agenouillé devant lui.
— Jisung ? Qu'est-ce que...
Il l'aida à se relever, doucement.
— Tu n'as pas trouvé le tueur.
Sa voix semblait bizarre, mielleuse et envoûtante.
— Mais c'est pas grave. Tu n'as plus besoin de savoir.
Soudainement, Jisung le regarda avec un grand sourire, un sourire tout sauf rassurant.
— Euh, Ji tu vas bien ?
— Mais pourquoi ça n'irait pas ?
Minho fronça les sourcils, quelque chose n'allait pas. Quelque chose de malsain planait, l'ambiance était lourde, voire écrasante. Il se sentait oppressé, angoissé.
Puis il regarda Jisung, il avait l'air possédé, il s'approcha de Minho à petits pas, dans une lenteur insupportable. Ses yeux étaient perçants et inquiétants, injectés de sang et écarquillés au maximum, tremblants légèrement.
Il entrouvrit la bouche comme s'il s'apprêtait à sortir les crocs, et un filet de sang s'en écoula. Ses dents apparentes étaient écarlates. Et alors qu'il lâcha un rire perfide, de ses yeux perlèrent des larmes de sang. Minho ne comprenait pas, sa respiration s'accéléra et ses mains se mirent à trembler.
— Putain Jisung qu'est-ce qu'il se passe ?
Son rire doubla d'intensité, devenant plus fort, le secouant de soubresauts. Ses pas se firent plus grands, mais désorientés, le traînant jusqu'à un Minho immobilisé. Il essayait de bouger, de s'en aller, mais il semblait cloué au sol, tétanisé. Et d'un coup, il tira un immense couteau de son dos. Un couteau complètement tordu aux dents irrégulières, qui ressemblait plus à une scie qu'à autre chose.
— Qu'est-ce que tu fais ? Pose ça, c'est pas drôle.
Seul un grognement sépulcral lui répondît. Le Jisung qui se trouvait devant lui semblait perdre de son humanité, se tenant comme une bête prête à bondir sur sa proie. Ses yeux étaient arqués et rougeoyants. Alors Minho recula, mais ses pas semblaient le rapprocher de Jisung. Il voulut courir dans l'autre sens, mais il n'y arrivait pas.
VOUS LISEZ
𝗡𝗨𝗠𝗕 𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗘𝗘𝗟𝗜𝗡𝗚, 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴
Teen FictionUne fête, un cadavre, et un suspect. Et évidemment, c'est au Lieutenant Lee Minho, un policier à la carrière réussie malgré son jeune âge et l'un des meilleurs enquêteurs de sa ville, que l'affaire est confiée. Pourtant, il y a bien une chose à laqu...