Plus tôt dans la matinée, Minho s'était rendu seul chez la sœur de Lee Felix, dans le but de vérifier son alibi. Elle était plus âgée que lui, avait les mêmes traits fins de visage, mais un visage bien plus souriant et joufflu. Seule et travaillant comme simple assistante médicale, elle vivait dans un petit appartement non loin du fleuve Han, pas loin d'une grande rue commerçante.La venue de la police chez elle l'avait quelque peu inquiétée, et il s'en était presque voulu de ne pas l'avoir seulement appelée, ou faite interroger par Yeji.
Il avait pu discuter rapidement avec elle, après lui avoir proposé un café. Tout d'abord il avait appris que Felix avait passé la soirée chez elle, et qu'il s'était écroulé de fatigue assez tôt, vers minuit, puis qu'elle était allée se coucher peu de temps après. Elle était sûre qu'il n'avait pas bougé puisqu'elle l'aurait entendu se lever, et qu'il était vraiment fatigué.
Puis elle lui avait parlé de sa vie un peu plus en détails, dont le fait que Felix soit très proche de Jisung, qu'ils étaient comme deux aimants, toujours collés ensemble, et qu'elle n'avait pas compris l'objet de leur dispute, que son petit frère lui avait raconté.
Le policier avait tiqué à cette phrase, se rappelant de cela pour plus tard. Puis il l'avait remerciée pour son temps et pour le café, et s'en était allé de chez elle, heureux d'avoir discuté avec une femme aussi sympathique, pour rentrer au poste.
Minho avait l'impression de passer sa vie au commissariat. Et pourtant, il savait que Changbin y était bien plus souvent.
Contrairement à ce que l'imaginaire des gens laissait à penser, la vie de policier en général n'était pas trépidante. Les courses poursuites et les tueurs en série ne faisaient pas partie de leur quotidien, bien au contraire, et heureusement pour eux. La majorité du temps, cela consistait à écrire des rapports, interroger des personnes, et les enquêtes n'étaient pas toujours complexes.
Celle-ci était l'une des rares longues qu'ils avaient eu ces derniers temps, avec leur précédente. Cela faisait plus d'une semaine qu'ils enquêtaient et pas grand chose en ressortait. Certaines de leurs affaires ne duraient parfois que quelques jours, grâce à certains tueurs maladroits ou pris de remords. Mais il sentait que celle-ci serait bien plus longue.
Minho quitta des yeux son ordinateur quand il entendît un cognement contre la porte de son bureau. Là médecin légiste entra, quelques feuilles dans la main.
—J'ai deux vieux rapports pour vous, désolée du retard d'ailleurs, et l'autopsie du videur. Je commence par quoi ?
Sa démarche était quelque peu masculine mais elle avait un charme naturel pensa Minho. Il n'était pas du tout intéressé par sa collègue, mais il la trouvait absolument attrayante, sans vraiment savoir pourquoi.
Peut-être était-ce son visage rond mais harmonieux, son carré blond impeccable, parfois attaché en une minuscule queue de cheval ; ou bien son regard sévère, pénétrant et intimidant, que les gens trouvaient étonnamment envoûtants.
VOUS LISEZ
𝗡𝗨𝗠𝗕 𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗘𝗘𝗟𝗜𝗡𝗚, 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴
Teen FictionUne fête, un cadavre, et un suspect. Et évidemment, c'est au Lieutenant Lee Minho, un policier à la carrière réussie malgré son jeune âge et l'un des meilleurs enquêteurs de sa ville, que l'affaire est confiée. Pourtant, il y a bien une chose à laqu...