— Nan, tu déconnes !?Minho et Changbin étaient assis au comptoir de leur bar favori. Ils avaient décidé de passer la soirée ensemble, projetant de rentrer dîner chez Minho une fois leur beuverie terminée. Et après avoir insisté longuement, Changbin avait réussi à lui faire raconter son histoire passée avec Jisung.
— J'ai jamais été aussi sérieux.
—Mais naaan...
— Si si.
— Le lieutenant Lee Minho et son principal suspect sont sortis ensemble.
— N'hésite pas à le dire plus fort je crois que le gars au fond de la salle t'as pas entendu, lança sarcastiquement Minho avant de reprendre une gorgée de son Bloody Mary en grimaçant.
— Mais c'est pas possible, répéta Changbin en souriant. Et genre là vous vous reparlez normalement ?
— C'est toujours un peu bizarre mais avec le temps on s'y fera.
— Le pauvre quand même, il a dû apprendre à vivre tout seul si jeune.
Minho soupira en hochant la tête.
— Vous en avez parler sérieusement quand même ?
— Pas encore, soupira Minho. Je vais pas te mentir j'ai pas hâte qu'on ait cette discussion, mais bon, là c'est inévitable si on veut avancer.
Changbin acquiesça lentement.
La piste d'une histoire au sein du trafic qui aurait mal tourné s'effaçait petit à petit. Le mobile du meurtre semblait bien plus personnel et centré sur la bande d'amis de la victime. Minho se tenait devant trois photos. Jung Wooyoung, Lee Felix, et Han Jisung. Cela prenait sens dans sa tête, il n'avait pas encore la réponse à ses questions, mais un indice prenait forme.
— Tout tourne autour de ces trois-là... Une dispute qui a déstabilisé tout le monde autour d'eux. Ils sont la source de tous ces problèmes à cause de leurs conflits stupides et Wooyoung en est sûrement mort.
— Donc, coupa Changbin. Wooyoung aurait eu autant de problèmes pour prouver à Felix, le protecteur de Jisung, qu'il était digne de Jisung ?
Minho plissa les yeux et soupira.
— Oh bordel...
— Bah écoute, ça a aucun sens mais à en croire son entourage il en aurait été tout à fait capable.
— Je te jure, plus on avance plus j'ai l'impression qu'on devient fous. Ça n'a aucun sens, répéta Changbin. On dirait qu'on écrit une fanfiction, pas qu'on trouve des pistes.
— C'est pas assez pour constituer un mobile mais ça expliquerait pas mal de choses, déjà le fait qu'ils se disputaient tout le temps.
Minho se pinça les lèvres tout en réfléchissant.
VOUS LISEZ
𝗡𝗨𝗠𝗕 𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗘𝗘𝗟𝗜𝗡𝗚, 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴
Teen FictionUne fête, un cadavre, et un suspect. Et évidemment, c'est au Lieutenant Lee Minho, un policier à la carrière réussie malgré son jeune âge et l'un des meilleurs enquêteurs de sa ville, que l'affaire est confiée. Pourtant, il y a bien une chose à laqu...