Les hanches reposant contre le petit plan de travail, Minho essayait de se donner du courage, un café bien noir à la main. Changbin lui avait dit être occupé, c'était donc lui qui était chargé d'interroger Jisung, et il appréhendait énormément. Il se sentait incapable de lui faire face.Bon, il exagérait, mais la possibilité qu'il perde tous ses moyens et sa confiance était loin d'être faible. Ce n'était pas la première fois qu'il avait peur de cuisiner un suspect. Se retrouver face à une personnalité ou à quelqu'un d'influent lui était déjà arrivé, et le stress qu'il avait ressenti l'avait totalement chamboulé.
Il avait néanmoins un avantage, c'est qu'il s'était déjà retrouvé face à Jisung un bon nombre de fois, malgré l'appréhension, il avait les capacités de mieux se préparer mentalement à ce face-à-face. Dans sa tête, un discours autoproclamé défila à toute allure, lui donnant du courage petit à petit. Bien sûr qu'il pouvait le faire, il était quand même sorti meilleur policier de sa promotion, sa réputation le précédait, ce n'était pas un simple jeune homme imbus de sa personne qui allait l'intimider.
D'un coup, il but le fond de sa tasse et se dirigea d'un pas ferme vers la salle. Sa main se posa sur la poignée dans un geste ferme et autoritaire, et après avoir fait partir Changbin, il s'installa et demanda à Jisung des informations. Son sang bouillait dans ses veines, une poussée soudaine d'adrénaline lui avait prit, et il sentait enfin d'attaque.
Le fait étrange était que la personnalité de Minho alternait entre des grands moments d'angoisse, une peur bleue de l'échec et une discipline sans faille, à de la bravoure, une curiosité sans nom, un regard autoritaire qui vous glaçait le sang, et un charisme imposant, ainsi que l'envie d'aventures intrépides pendant ses enquêtes. Évidemment ce paradoxe faisait parti de son charme, mais le rendait assez imprévisible.
Alors quand Jisung l'avait vu rentrer aussi confiant, sa présence emplissant la pièce et son regard transperçant braqué sur lui, alors qu'il l'avait vu pour la dernière fois en larmes et désemparé, il s'était senti tout petit. Les rôles étaient soudainement renversés, le blond trouvait Minho presque puissant comme ça.
— Euh... J-je .....
— Le trafic.
— J- oui le trafic, bien sûr le trafic...
Jisung bégaya quelques instants avant de reconnecter ses neurones et de rassembler les informations concernant ledit trafic.
— J'étais pas au courant de grand chose, mais je sais où il allait pour les échanges.
— C'est où ?
— Euh... v- t'as un papier ?
Un sourcil haussé, Minho plongea sa main dans sa grande poche de pantalon et en ressortit un minuscule bloc-notes muni d'un crayon de la même taille et le fit glisser de l'autre côté de la table.
VOUS LISEZ
𝗡𝗨𝗠𝗕 𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗘𝗘𝗟𝗜𝗡𝗚, 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴
Teen FictionUne fête, un cadavre, et un suspect. Et évidemment, c'est au Lieutenant Lee Minho, un policier à la carrière réussie malgré son jeune âge et l'un des meilleurs enquêteurs de sa ville, que l'affaire est confiée. Pourtant, il y a bien une chose à laqu...