Leur petite routine de couple s'était déjà bien installée depuis qu'ils vivaient ensemble. Même dans un endroit différent, Minho mettait du dentifrice sur la brosse à dents de Jisung pendant que Jisung se préparait à lui mettre ses gouttes dans les yeux. C'était stupide et vraiment niais, et pourtant ils ne pouvaient pas s'en empêcher. Ils l'avaient fait une fois, avaient recommencé, et en si peu de temps avaient pris une de ces nombreuses habitudes qu'on prenait lorsqu'on emménageait à deux.
Et juste après l'avoir fait, ils avaient fini de s'habiller pour sortir. Jisung avait sorti un simple pull bleu mais dont l'énorme col pouvait le protéger du vent, et c'était fou comme cette couleur lui allait bien. Minho le regardait se recoiffer devant le miroir, et le trouvait d'autant plus beau. En fait il s'embellissait chaque jour. Ses racines se voyaient de plus en plus, et son blond perdait de sa clarté, mais bizarrement ses reflets roux n'étaient pas laids. Ses cheveux étaient décoiffés malgré ses efforts, et tombaient dans sa nuque et par dessus ses oreilles tant ils avaient poussé.
— On part déjà demain, c'est passé hyper vite.
La voix de Jisung le tira de sa contemplation.
— Ça me manque déjà sérieux, c'est le paradis ici..
— Pour gratter du temps on préparera tout au dernier moment t'inquiètes pas.
— Parce que tu crois que j'allais ranger ce soir ? grimaça Jisung.
Minho haussa les épaules. Jisung s'approcha et enroula ses bras autour de sa taille, et Minho répondit à l'étreinte.
— Encore merci pour ce week-end, j'adore.
— Même si t'as mal dormi cette nuit ?
La nuit dernière, Jisung avait encore fait un cauchemar à propos de Felix. C'était récurrent, et même loin de la ville où tout s'était passé il en faisait. Il avait arrêté de les raconter à Minho, ils étaient assez répétitifs, et même si les scénarios ne changeaient pas beaucoup ils continuaient pourtant à le réveiller au beau milieu de la nuit le souffle coupé. Pendant une heure, Minho lui avait parlé et l'avait pris dans ses bras pour l'apaiser. Il lui avait déjà proposé de l'emmener voir un psychologue ou un médecin du sommeil, mais Jisung refusait catégoriquement, il n'avait pas l'argent pour en payer un et n'était pas à l'aise à l'idée de raconter ce traumatisme assez personnel à un total inconnu.
— Tu déconnes ? C'est pas un cauchemar débile qui a gâché tout ça.
Cela rassura Minho, même si il se doutait bien que Jisung mentait à moitié. Mais bon, autant ne pas forcer plus que ça avec ses cauchemars.
VOUS LISEZ
𝗡𝗨𝗠𝗕 𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗘𝗘𝗟𝗜𝗡𝗚, 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴
Teen FictionUne fête, un cadavre, et un suspect. Et évidemment, c'est au Lieutenant Lee Minho, un policier à la carrière réussie malgré son jeune âge et l'un des meilleurs enquêteurs de sa ville, que l'affaire est confiée. Pourtant, il y a bien une chose à laqu...