Chapitre 48

1.2K 22 4
                                    

Payton me tire alors en arrière

Payton : Attends mais t'es sur qu'on devrait y rentrer.
Moi : Si elle est là dedans toute seule moi j'y vais.
Payton : Bon heu...ok.

On recommence à rentrer dans cette maison chelou. Je lâche sa main et allume la lampe de poche.

Avec Payton on commence à fouiller cette pièce.

Il y a des meubles mais ils sont tous sous des housses blanches.
Le parquet ne fait que craquer sous nos pieds ce qui rajoute une touche encore plus effrayante à cette maison.

On se sépare et je me dirige vers ce qui devait servir de cuisine pendant qu'il monte à l'étage.

Moi : Putain ça fait flipper...

J'entends Payton marcher juste au-dessus de moi et je n'ai jamais eu autant peur.

Reprends toi Brook.
T'es ici pour sauver Charli pas pour faire le flipette.

Je commence à fouiller cette grande pièce.
Il y a un îlot en son centre et deux éviers sur le mur du fond.
Sur la droite il y a un frigo grand ouvert mais la lumière à l'intérieur est éteinte.

Je pointe ma lumière sur le réfrigérateur pour voir ce qu'il contient mais il n'y a rien.

Je m'avance vers l'espèce de grand placard contre le mur de gauche.

J'entrouvre la porte coulissante mais il n'y a rien alors je commence à faire demi-tour mais un bruit m'arrête.

Un...?

Sanglot ?!

Quelqu'un est là-dedans et pleure.

Effrayée, je recule en faisant tomber ma lampe, je tombe vers l'évier et casse une des assiettes posé la.
Je pose mes mains sur mes oreilles avec le bruit qui m'a fait encore plus peur que les sanglots.

Les bruit de pas à l'étage s'arrête.

Je m'avance vers le placard, sans faire attention au bruit qui recommence à l'étage.

J'entrouvre une deuxième fois la porte du placard et finis pas complètement ouvrir cette dernière.

Ce qui s'offre à moi me fait ouvrir en grand la bouche et les yeux de surprise.

Une main se pose alors sur mon épaule, je sursaute, cris et tombe dans les escaliers qui étaient cachés dans ce « placard »...

PDV Payton

- Quelques minutes avant que Brook ne tombe dans le placard. -

On recommence à rentrer dans cette maison chelou.
Elle lâche ma main et allume sa lampe de poche.
Moi je prend mon téléphone et active la lampe torche.

Elle commence à fouiller cette pièce alors je la suis et regarde chaque murs.

Tous les murs ont leurs papiers peint arraché.
C'est beaucoup trop flippant pour moi bordel dans quoi je me suis embarqué.

Le parquet ne fait que craquer sous nos pieds ce qui rajoute une touche encore plus effrayante à cette putain de fucking maison.

On se sépare, je pense que c'est une des meilleures mauvaise idées que je n'ai jamais eu, et je me dirige vers les escaliers.

Je pense que si quelqu'un devait se cacher quelque part dans une maison l'étage ou une chambre serait une bonne idée.
Comme par exemple un placard de vêtements.

Dès que je suis arrivé en haut je regarde furtivement tout autour de moi et, même si je sais que ça ne fonctionnera pas, j'essaye quand même. J'appuie donc sur les interrupteurs mais aucune lumières ne s'allument.
À part le petit cliquetis qui montre qu'ils sont bien là, rien ne passe après que j'ai appuyé sur les interrupteurs.

Je marche donc prudemment vers la première pièce sur ma droite, on dirait une salle de bain, on dirait parce que elle est vraiment en un état assez degeulasse.

Il y a un évier tout moisi et des chiottes dans le même état.
Je lève la tête et tombe assis sur les chiottes en voyant mon reflet dans un miroir plus que brisé.

Je viens d'avoir la peuuuur de ma vie. Je sors de cette « Salle de bain » et continu de marcher dans le couloir jusqu'à la prochaine chambre.

Elle est entièrement vide si on ne compte pas l'armoire encastré dans le mur de gauche.
C'est le mur collé à la salle de bain.

J'avoue j'ai vraiment trop peur.

Je m'avance mais on peut même pas qualifier ma marche de lente tellement elle est pire qu'un escargot.

J'allais poser ma main sur la poignée de la porte de l'armoire quand j'entends un boum suivit d'un bruit de verre brisé.

Brook

L'envie d'ouvrir cette putain d'armoire me démange mais je cours jusqu'en bas pour voir se qu'il s'y passe.

Je vois Brook penchée au-dessus d'une espèce de porte coulissante.
On dirait un placard mais il est assez profond.
Je regarde au-dessus de son épaule et aperçois des escaliers.

Me dis pas qu'elle comptait y aller !

Je lui attrape l'épaule mais elle sursaute et commence à tomber dedans.
Elle s'accroche à ma veste et on roule jusqu'en bas.
Ça fait super mal toutes ces putain de marche.

Brook : Mais t'es malade tu m'a fait trop peur putain !!

Je comptais lui répondre mais je regarde autour de moi et aperçois qu'on est dans une espèce de cave super grande.
Je me lève et secoue mes vêtements puis relève Brook.

Moi : Ça va ?

Elle ne me répond pas alors je lui jette un coup d'œil.

Son visage est tourné vers le fond de la pièce, comme perdu dans le vide mais quand on y regarde bien, on voit qu'elle fixe quelque chose...ou quelqu'un

À suivre...

Désolé, jeudi j'avais 2 contrôles assez importants et du coup j'ai passé mon mercredi entier à réviser.
Comme de finis à 18:00 le jeudi et que franchement quand je rentre j'ai envie de rien foutre bah j'ai pas eu le temps de finir ce chapitre.

Bref la c'est bon désolé de vous laisser sur ça mais si y'a pas de suspens c'est pas drôle 🤓.

Bye bye ✌️😙

𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant