Le jour de l'unité (partie 1)

18 2 0
                                    

PDV Hayley Reyes

On écoute tous le message du chancelier. En plus, on a la chance de le regarder sur un écran.

Jason: C'est le jour de l'unité! Aujourd'hui, on marque le jour de nos ancêtres et les 12 stations qui se sont jointes à nous. C'est la dernière fois qu'on fait ça à distance! L'année prochaine, c'est sur la Terre!

Le chancelier sourit. On entend des applaudissements.

William: Quelqu'un devrait lui dire de se la fermer. C'est les 100 qui ont fait tout le travail!
Hayley: Hey William! Tu n'es pas obligé d'écouter...

PDV Joyce Griffin

Je vais voir Oliver.

Joyce: Ne me dis pas que tu n'aimes pas le jour de l'unité?
Oliver: Le jour de l'unité est un mensonge. L'arche vient seulement après que la 13 station orbitale ai explosée dans le ciel. C'est juste que pendant les fêtes, on n'a pas envie de se rappeler cette version...
Joyce: Peut-être. Mais cette journée donne de l'espoir. La paix naît de la violence.
Oliver: Oui, mais on pourrait l'éviter toute cette violence...

Je regarde Hayley. Elle nous regarde bizarrement... Dylan arrive avec une grosse gourde.

Dylan: Hey tout le monde! Qu'en dites-vous si on appelait ça le nectar de l'unité?!

Un tapon de gens se forme autour de lui. Il commence à distribuer la boisson qu'il y a dans la cruche.

Dylan: Bon jour de l'unité en passant!

PDV Oliver Collins

Joyce regarde ce que Dylan fait. Je vois Octavia partir en douce à l'extérieur du camp. Je plisse des yeux.

PDV Jason Jaha

J'annonce aux 100 qu'on va bientôt les revoir.

Jason: À tous les filles et les fils! Vous allez tous bientôt revoir vos parents! Le premier exodus va décoller dans moins de 60 heures. Il y aura du renfort. Restez forts! On vient vous aider!

Tout le monde m'applaudit.

PDV Maya Griffin

J'écoute le discours du chancelier, jusqu'à ce que Sheila vienne me voir.

Sheila: Maya.
Maya: Sheila.

On se salue tranquillement.

Sheila: J'espère que ça ne te déranges pas que j'aille pris ta place au Conseil?
Maya: Je n'en veux à personne aujourd'hui.
Sheila: Vous allez bientôt revoir votre fille.
Maya: Oui.

On se remet à écouter le discours du chancelier. J'entends Sheila marmonner quelques mots.

Maya: Quoi?
Sheila: Oh rien! Je l'ai aidé à écrire son texte et il a oublié de dire les meilleures parties!

Nous regardons le chancelier.

Jason: J'imagine que vous êtes là pour le spectacle?!

PDV Hayden Kane

Ma mère vient me parler, juste avant le spectacle du chancelier.

Rose: J'ai appris que tu feras partit du premier exodus?!
Hayden: Oui, on a besoin de sécurité sur Terre.
Rose: Tu peux apporter l'arbre pour moi?
Hayden: Maman, il y aura déjà beaucoup de travail.
Rose: Vient à la cérémonie de départ. Ça sera la bénédiction du voyageur. Prend-le pour un cadeau d'adieu pour ta mère!
Hayden: Je m'en rappèlerais.

Je lui sourie. On écoute le spectacle. C'est des enfants qui tournent autour d'un enfant, le seul qui parle.

Fille: Dans un lointain passé, lorsque la Terre était en feu, 12 stations partirent à la dérive dans l'espace, toutes seules. Et puis un jour, Mir c'est approché de Shenzhen et elles ont dit que la vie serait plus belle si on s'unissait. En voyant ça, les autres stations ont décidées de se rassembler elles aussi. Quand toutes les stations se sont unis, on les a appelées...
BOUM!!!

Les 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant