Responsabilité

20 2 4
                                    

PDV Alec Blake (flashback, 17 ans auparavant)

Ma mère est en train d'accoucher de son deuxième enfant, je suis jeune et je ne sais pas quoi faire. Ses hurlements ne m'aident pas.

Alec: Maman, est-ce que tu veux que j'aille chercher un docteur?
Talia: Non! Personne sur l'arche ne doit savoir que j'ai un deuxième bébé!
Alec: Sinon tu vas te faire dériver?
Talia: Oui! Le chancelier ne tolère, pas tu le sais!

Ma mère est paniquée.

Talia: Le bébé arrive! Donne-moi la couverture!

Ma mère accouche seule, comme une grande, je suis fière d'elle.

Talia: Tu es courageux, Alec! Tu as une petite sœur...
Alec: ...
Talia: Comment vas-tu l'appeler?
Alec: Augus avait une sœur, je vais l'appeler Octavia.
Talia: Tu ne dois jamais la laisser pleurer. C'est ta sœur, ta responsabilité.

Ma mère commence à s'endormir.

Alec: Maman? Maman non ne t'endort pas!

Ma mère est endormit. Octavia pleure. Je ne sais pas quoi faire, si jamais quelqu'un l'entend, on pourrait apprendre son existence. Je lui mets mon doigt dans la bouche, elle le suce. Tandis que je lui parle doucement, elle se calme.

Alec: Ça va aller Octavia, personne ne te fera du mal, fais-moi confiance.

PDV Alec Blake

Je cherche Octavia. Ça fait un bout que je ne l'ai pas vu. Je cherche dans le campement avec une torche vue la noirceur. J'arrive dans une tente et je trouve Joyce assise.

Alec: Tu ne dors pas?
Joyce: Ça m'empêche de dormir moi que 300 personnes vont peut-être mourir...
Alec: Les fusées vont fonctionnées.
Joyce: Oui, mais la radio aurait été plus sûre et efficace.

Je soupire.

Alec: T'as pas vu Octavia?
Joyce: Elle est sûrement partie chasser les papillons, comme d'habitude.
Alec: Non, j'ai fouillé le campement au complet.
Joyce: Ok je vais t'aider, je fouille les tentes et tu fouilles la navette.
Alec: D'accord. Merci.
Joyce: Je ne le fais pas pour toi mais pour Octavia.

On part chacun de notre côté.

PDV Octavia Blake

Je me réveille dans une genre de grotte, le natif a dû me transporter. Je panique sans savoir ce qui va se passer. J'aperçois autour de moi plein d'objets différents. Il y a des livres et des jouets pour enfants. Je remarque aussi que je suis blessé au genou. J'entends un bruit provenant de l'entrée de la grotte. J'essaie de me lever mais avec mon genou, ça ne fonctionne pas vraiment. Je revois le natif qui m'avait attrapé tout à l'heure.

Octavia: Non! Ne me fais pas de mal! S'il te plaît!

Il me tire par les chevilles. Il tient un bâton, le bout est orangé. Il a fait comme Joyce l'autre fois, il l'a mis dans le feu pour le stériliser. Il l'approche de moi!

Octavia: Non! Non!!!

PDV Alec Blake

J'annonce au camp que ma sœur a disparue.

Alec: Octavia est disparue depuis 12 heures déjà! On doit la trouver.

Je dépose un sac d'armes par-terre. Il y a des lances et des couteaux. J'entends Joyce parler à Dylan.

Joyce: Tu n'es pas obligé de venir, pas après ce qui est arrivé...
Alec: Le maximum de personnes sera nécessaires. Il nous faut un pisteur, Oliver!

PDV Oliver Collins

Hayley est en train de me couper les cheveux, ils étaient rendus longs!

Oliver: Tu aurais pu le faire demain, ça ne m'aurait pas dérangé.
Hayley: Ça me fait plaisir. De quoi tu voulais parler?
Oliver: Rien, ça peut attendre.
Hayley: Tu n'as pas une tête de "ça peut attendre". Tu as plutôt une tête de "je vais aller faire un tour dans l'espace".
Oliver: Ah non! Finit les balades dans l'espace... Repose-toi d'accord?
Alec: Oliver, j'ai besoin de toi!

Les 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant