PDV Joyce Griffin (il y a un an, flashback)
Je suis avec mon père, Andrew, et le chancelier. Nous écoutons la télé dans notre petit logement sur l'arche.
James: Allez! Un but!
Joyce: Attend papa!
Jason: Eh le but!!!
James: Ouais!!!
Andrew: Enfin!Andrew me tape dans la main. Ma mère arrive, elle était partie.
Maya: Qu'est-ce qui se passe ici?
Jason: On écoute le hockey!
James: Ils viennent de faire un but!
Maya: Génial!Ma mère s'approche de mon père et elle l'embrasse. J'entends ma mère parler à mon père.
Maya: En sortant de mon local, j'ai entendu dire que l'analyse du système est déjà faite, et le rapport que tu leurs avaient demandé aussi.
Mon père a l'air songeur. Je recommence à écouter la télé avec Andrew. Mon père se lève.
James: Je reviens dans cinq minutes.
Jason: Un souci?
James: ...PDV Joyce Griffin
Le pouls de Dylan est faible, il lui faut vraiment des médicaments. Il se met à crier de douleur.
Joyce: Tu vas t'en sortir. Je vais chercher de l'eau fraîche, je reviens. Tu peux le surveiller?
Je m'adresse à Andy. Il hoche de la tête. Quand je sors, j'entends tout le monde demander à Dylan de se la fermer. Ce n'est pas de sa faute mon dieu! J'entends une fille crier. Je vais voir d'où ça provient.
Joyce: Hey! Je suis là.
Elle dormait.
Fille: J'ai fais un cauchemar.
Joyce: Comment tu t'appelles?
Fille: Cassie.
Joyce: Moi c'est Joyce. Tu sais, ce n'est pas grave d'avoir peur.
Cassie (en pleurant): C'est mes parents, le chancelier les a dériver et je revois sans cesse la scène dans mes cauchemars.
Joyce: Mon père aussi a été dériver.
Cassie: ...
Joyce: Qu'est-ce que tu as fais toi pour être ici?
Cassie: Quand les vêtements de mes parents étaient prêts à être donner dans un centre de distribution, j'ai craqué donc ils croient que j'aurais agressé.Je soupire.
Joyce: Tu vois l'étoile là-haut? En fait c'est l'arche qui est en orbite autour de la Terre.
Cassie: Oh.
Joyce: Tout ce qui s'est passé sur l'arche, la douleur, le chagrin, il faut les oublier. Comme si venir ici était un nouveau départ, une nouvelle chance.
Cassie: Tu vas réussir à oublier toi tout ce qui s'est passé?
Joyce: Je vais essayer en tout cas.Je me colle contre Cassie, elle est jeune, autour de 14 ans. Je regarde le ciel, mais en fait, l'étoile qui est l'arche.
PDV Leslie
Nous sommes dans la forêt Will et moi depuis deux jours. Le camp doit nous chercher, on est partis sans les avertir. On voulait seulement aller se promener un peu.
Leslie: Quand est-ce qu'on retourne au camp?
Will: Bientôt, je te le promet.
Leslie: Tu m'as dis la même chose hier.
Will: ...
Leslie: J'ai faim moi.Will s'approche de moi et m'embrasse. On entend un bruit.
Leslie: Tu entends?
On se retourne et une grosse boucane jaunâtre s'en vient vers nous. On ignore c'est quoi.
Will: Merde mais c'est quoi ça?!
La brume nous envahit.
Leslie: Ça brûle!!!
Will: Ahhhh!!!
Leslie: Je ne vois plus rien!!!Nous tombons et nous ne nous relevons plus...
PDV Alec Blake
Noah et moi on s'entraîne à lancer un couteau sur un arbre pour pratiquer nos lancers. J'y arrive parfaitement mais Noah non. Malek arrive avec des amis.
VOUS LISEZ
Les 100
General FictionLa planète Terre n'est plus viable et habitable depuis 97 ans causée par une apocalypse qui a tuée presque tout le monde, et qui a laissée derrière elle de dangereuses radiations. 100 jeunes vont être envoyés sur Terre pour découvrir si elle est de...