Question de temps

106 3 10
                                    

PDV Joyce Griffin

On marche encore pour aller au Mont Weather. Ça fait déjà un bout de temps qu'on est partis. Je passe à côté de Oliver, il vient de mettre une belle fleur bleue derrière les oreilles d'Octavia, bien sûr, ça fait son affaire.

Oliver: Il y a beaucoup de végétations.
Octavia: Et de belles fleurs...
Andy: Oui, sauf que la plupart est sûrement toxiques!

Octavia enlève rapidement la fleur que Oliver venait de lui mettre.

Andy: Ma famille faisait pousser des choses sur l'arche, des plantes. Ils faisait de l'agriculture aussi.
Joyce: Ce n'est pas normal...
Oliver: Qu'est-ce qu'il y a?
Joyce: Ont n'a pas encore vu d'animaux.
Octavia: Peut-être plus tard. On vient d'arriver sur Terre.
Andy: Pourquoi tu as été arrêter Octavia?
Octavia: Parce que je suis née...
Andy: ...
Joyce: Venez voir!

Pendant qu'ils discutaient, moi j'ai trouvé un chevreuil qui mange des feuilles et du gazon. Tout le monde s'approche pour regarder ma découverte.

Oliver: Wow! Tu vois, il y en a des animaux!

Je souris à Oliver. Il essaie de s'avancer un peu plus, il marche sur une branche qui craque instantanément. Le chevreuil lève sa tête et se tourne vers nous... il a deux têtes... personne ne s'attendait à ça. Il a muter depuis l'apocalypse. Toutes les espèces doivent avoir muter.

PDV Maya Griffin

Le chancelier a perdu beaucoup de sang, on est en opération pour régler ça.

Ismaël: Il commence à se réveiller!
Maya: Donne moi d'autre anesthésiant, l'opération n'est pas encore finit.
Enzo: Mais... la loi l'interdit, on ne peut pas prendre plus que ce qu'on a déjà prit...
Maya: Je m'en fou, c'est la vie de Jason qui est en jeu! Ils ne me font pas peur.

Jackson me donne d'autre anesthésiant, je réglerais ça plus tard.

PDV Hayden Kane

Je marche dans le couloir menant à la chambre de contrôle. J'ai la visite du Commandant Loukas.

Hayden: Comment va le chancelier?
Loukas: Il est encore en opération. Par contre, on a identifier le tireur.
Hayden: Qui?
Loukas: Alec Blake, et on sait la raison qu'il l'a pousser à faire ça.

Il me montre sur une genre de tablette.

Loukas: Octavia Blake, sa sœur.
Hayden: Je me rappelle, sa mère l'a cachée sous le plancher pendant presque 16 ans... Elle a été par la suite exécuter.
Loukas: C'est une des 100, son frère ne l'était pas donc il a probablement tirer sur le chancelier pour embarquer dans la navette.
Hayden: On a un traitre parmi nous. Il n'a pas fait ça tout seul, il y a quelqu'un qui l'a aider, c'est certain.
Loukas: Je le trouverais. Et aussi, l'air commence à manquer, voulez-vous que je donne l'ordre de réduire la population?
Hayden: Non, pas maintenant.
Loukas: Mais monsieur, les constructeurs commencent à manquer d'oxygène!
Hayden: J'ai dit non!
Loukas: Désolé.

Il continue son chemin et moi aussi.

PDV Andrew Jaha

Tout le monde me déteste ici, c'est parce que je suis le fils du chancelier. Noah vient me voir.

Noah: Tu sais, mon père, il a été dériver par ton père. Tu te rend compte? Et pourquoi? Parce que j'étais gravement malade et il voulait juste me soigner.
Andrew (frustré): Tu veux que je te dise quoi?!
Alec: De toute façon, je ne crois pas que nos crimes vont être pardonnés...
Andrew: C'est ce que mon père a dit.
Alec: Ton père dit une tonne de chose! Les bracelets transmettent nos signes vitaux, j'ai entendu Joyce parler à Oliver tantôt. On les enlèves et ils nous croiront morts. Ils vont croire que c'est risqué de venir et on va pouvoir faire ce qu'on veut ici!
Noah: Ton idée n'est pas maline...

Les 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant