PDV Maya Griffin
Je ne comprends pas. Le chancelier veut être dans la section 17 lors de la réduction de population. L'apprendre de la bouche de Hayden n'a pas été très agréable. Je vais donc voir Jason pour clarifier les choses.
Maya: J'espère que c'est faux?
Jason: J'aimerais que tout ce qui est arrivé soit faux...
Maya: Ne me prend pas pour une conne, tu sais de quoi je parle.
Jason: Je ne peux pas sacrifier la population sans me sacrifier moi.
Maya: Et tu préfères mourir et laisser ton poste aux mains de Hayden?!
Jason: Il n'hésitera pas à prendre les bonnes décisions lui...
Maya: On peut encore attendre...
Jason: On a attendu le plus qu'on pouvait.
Maya: Mais on n'a pas pris toutes les initiatives possibles! On peut accélérer la floraison de planctons pour avoir plus d'oxygène?
Jason: Les études sont claires, ça peut contaminer l'eau potable.
Maya: On pourrait mettre des gens dans le coma? Ça réduirait leur consommation d'oxygène...
Jason: Maya, on a fait le tour des possibilités...
Maya: Mais il y en a forcément une autre...J'essaie d'avoir de l'espoir.
Jason: Non, il n'y en a pas d'autres... On n'a pas le choix.
Maya: Tu sais ce que tu fais? Tu fuis le problème. Tu es lâche et ce n'est pas correct.
Jason: ...J'arrive pour quitter quand je me retourne pour lui dire quelques derniers mots.
Maya: Comment vas-tu expliquer à Andrew que tu n'as pas tout fait en ton pouvoir pour sauver tes gens? Ta population?
Il me regarde les yeux dans le vides. Je sors, je suis frustré de sa décision. Soudain, une idée s'allume dans ma tête. Je retourne dans ma chambre. J'ouvre une trappe et en sors une clé USB. Je la branche dans mon ordi et je réécoute la vidéo que mon mari voulait diffuser. Mes yeux se remplissent d'eau.
PDV Octavia Blake
Je marche dans le bois. Il fallait que j'aille prendre l'air. J'entends une branche craquer et des oiseaux qui s'énervent. La panique me surprend. Je me mets à courir. J'arrive au bout d'une falaise. Merde! Je regarde les autres possibilités que j'ai, il ne me reste plus qu'à sauter. Je saute et je déboule la falaise. Je perds conscience rendu en bas.
PDV Joyce Griffin
Je suis vraiment fâché contre Alec! Il n'aurait jamais dû perdre la radio... Je m'adresse à lui.
Joyce: Tu te rends compte de ce que tu as fais?
Alec: ...
Joyce: Des gens vont mourir par ta faute! Ils vont être tués... Et en plus, ça va être n'importe qui, pas juste les gens plus pauvres, nos médecins aussi!Oliver s'approche de nous, autant fâché que moi.
Oliver: Tu as mis où la radio Alec??
Il lui saute dessus.
Alec: Arrête!
Hayley vient nous rejoindre.
Hayley: Alec Blake? Tu sais que tu es recherché sur l'arche?
Alec: Ferme-là!Hayley me regarde.
Joyce: Pourquoi?
Hayley: Il a tiré sur le chancelier...Alec me regarde, triste.
Joyce: Quoi?! Je me demandais ce que tu cachais... C'est juste pour ça que tu voulais casser les bracelets!
Oliver: Il voulait seulement sauver sa peau!
Alec: ...
Hayley: Alec elle est où la radio?
Alec: Je savais que j'aurais dû te tuer dès que je t'ai vu!Il saute sur Hayley et la prend par le col de manteau.
Joyce: Arrête!
Oliver s'approche de lui, et sort un couteau qu'il place près de sa gorge.
VOUS LISEZ
Les 100
General FictionLa planète Terre n'est plus viable et habitable depuis 97 ans causée par une apocalypse qui a tuée presque tout le monde, et qui a laissée derrière elle de dangereuses radiations. 100 jeunes vont être envoyés sur Terre pour découvrir si elle est de...