PDV Joyce Griffin
Je suis couchée dans le lit avec Oliver dans le bunker sous-terrain. On parle tranquillement.
Joyce: C'est bientôt le jour, on doit retourner au camp.
Oliver: Oui, ça serait trop facile de rester couchés toute la journée.
Joyce: Oui, on a pas le choix.
Oliver: ...
Joyce: Cette nuit n'était pas juste pour être près de quelqu'un, j'avais besoin de quelqu'un. Et je voulais que ça soit toi. Tu comprends?
Oliver: Et moi cette nuit ce n'était pas du tout pour être avec toi. Je voulais avoir ma première nuit de sexe sur la Terre!Un sourire en coin s'affiche sur son visage. Je mets à rire.
Oliver: Tu étais dans le coin donc...
On ris encore. Il s'approche de moi et m'embrasse.
PDV Maya Griffin
Je suis encore enfermée dans une cellule. Au bout du compte je savais que ça allait être mon sort. Je tousse depuis cinq minutes déjà. Deux gardes ainsi que le chancelier entrent dans ma cellule. Je me lève.
Garde: Reculez d'un pas.
Maya: Des nouvelles de Hayley?
Jason: Vous pouvez me laisser avec Maya? Je voudrais lui parler en privée.Les gardes se retirent. Tout de suite je me précipite vers le chancelier.
Maya: Hayley a déjà amortit l'atterrissage sur Terre?
Jason: ...Il me montre ce qu'il y a sur sa tablette.
Maya: Ce sont les chiffres en milieu pressurisé?
Jason: L'oxygène a baissée de 16% depuis ce matin. Le CO2 et le méthane vont passer la limite de la ligne rouge bientôt.
Maya: On savait que c'était critique, mais ce n'était pas prêt pour maintenant, ce n'était pas avant trois mois.
Jason: Votre mari s'est trompé.
Maya: ...
Jason: Le conseil vous accorde une libération provisoire pour travailler en attendant votre procès.
Maya: ...
Jason: Le milieu de la médecine est submergé. Les gens ont des troubles de vision, des vertiges et de la fatigue.
Maya: Des problèmes pulmonaires. Je sais ce que c'est et ce que ça fait...
Jason: On a réduit à moitié l'oxygène dans la zone de prison.Le chancelier m'offre un masque d'oxygène à mettre pour m'aider à bien respirer. Je n'en veux pas.
Maya: Non, ça revient à choisir qui vit et qui meurt.
Jason: Maya, le conseil a approuvé le plan de Hayden. Il va y avoir une réduction de population.
Maya (fâchée): Vous avez voté sans moi?
Jason: Votre vote n'aurait rien changé... Il y a eu une unanimité.
Maya: ...
Jason: Donc 320 personnes seront privées d'air...
Maya: Non, 320 personnes seront tuées.
Jason: ...
Maya: Pourquoi on ne peut pas attendre le rapport de Hayley avant?
Jason (en haussant le ton): Parce que Maya! À tous les jours, plus de gens se mettent en danger. Et en plus, Hayley a été sur la Terre car vous l'avez poussée car son copain Oliver est là. Ça va la tuer! Et ça va faire un autre enfant de mort comme les nôtres sont morts!
Maya: Hayley va y arriver. J'en suis sûre.Il me tend pour une deuxième fois le masque d'oxygène. Cette fois, je le prend.
PDV Hayley Reyes
La capsule arrive bientôt sur Terre, je dois préparer certains trucs. Je dois contrôler l'ouverture des valves et actionner les propulseurs. L'altitude, ok. La température thermique ok. C'est parti on y va. Pitié faut pas que ça explose. La moitié des machines se met à péter quand les propulseurs s'allument, merde non!
PDV Joyce Griffin
Oliver et moi on est sortit dehors pour prendre un peu d'air avant de retourner au camp. Je porte de nouveaux vêtements, j'en ai pris d'autres dans le bunker.
VOUS LISEZ
Les 100
General FictionLa planète Terre n'est plus viable et habitable depuis 97 ans causée par une apocalypse qui a tuée presque tout le monde, et qui a laissée derrière elle de dangereuses radiations. 100 jeunes vont être envoyés sur Terre pour découvrir si elle est de...