Natifs de la Terre (partie 1)

29 2 11
                                    

* Les écritures en italiques veulent dire que la personne parle dans un talkie-walkie *

PDV Joyce Griffin

Tout le monde est en place dehors pour protéger le camp en cas d'attaque. Je soigne Hayley. Je mets une lame sous le feu pour la stériliser. Je la mets sur sa blessure pour cautériser. Oliver est avec moi pour m'aider.

Joyce: Ça devrait stopper l'hémorragie...
Oliver: Je n'y comprends rien... Comment Noah a pu avoir un fusil?
Alec: C'est une longue histoire...

Il vient d'arriver.

Hayley: On a eu de la chance... Si Noah aurait touché le réservoir, on serait tous morts...
Joyce: Il reste du carburant dans la navette? Il y en a assez pour faire une bombe?
Hayley: Il y en a assez pour une centaine de bombes. Si on avait assez de poudre à canon...
Alec: Revenons-en à ces démons.

Il nous montre un livre, celui de Lincoln. Il montre la page du dessin de démon.

Alec: Ils pourraient peut-être nous aider? Les ennemis de nos ennemis sont nos amis.
Oliver: Non.
Joyce: Ce ne sont pas des ennemis de ce genre-là... Crois-moi, on les a vus... On n'a aucune chances.
Oliver: On n'a plus le temps. Hayley pourra marcher?
Joyce: Non, faudra la transporter.
Hayley: Dans vos rêves. Je suis prête à marcher.

Elle essaie de se lever.

Joyce: Non! La balle qui t'a touchée n'est pas ressortit, si par miracle, il n'y a pas d'hémorragie interne, elle ne bougera pas jusqu'à ce qu'on soit à l'abri. Mais pour l'instant, tu ne marches pas. C'est clair?

Elle hoche la tête.

Oliver: On doit trouver une civière.

Il se tourne vers moi.

Alec: Vous êtes pressés de prendre la fuite hein? C'est très courageux.
Oliver: Et se faire tuer en luttant ce n'est pas courageux? C'est débile.
Alec: Tu parles comme tous les lâches qui ont fuit le combat.
Joyce: C'est assez.

Je les écoutes s'obstiner depuis trop longtemps.

Joyce: Arrêtez vous deux. Ça suffit. C'est le temps de partir.
Alec: Et si ils nous suivent? Il y a 200 kilomètres d'ici à l'océan...
Oliver: On perd du temps... Si il veut rester, qu'il reste.
Joyce: Non. Il n'en ai pas question.

Oliver sort de la navette. Je me tourne vers Alec.

Joyce: On n'y arrivera pas sans toi...
Alec: Tu veux quoi de moi?
Joyce: Que tu dises que tu es à nos côtés. Ces jeunes dehors... Ils n'écoutent que toi.
Alec: Non... Ils sont tous prêts à partir... C'est surtout toi qu'ils écoutent.
Joyce: Bah, ils n'avaient pas trop le choix... Cinq minutes avant, ils étaient prêts à faire la guerre et mourir pour toi. Tu sais les motiver. Et j'ai peur que d'ici la fin de la journée, on ai besoin de ça.

Je pars. Alec me regarde partir.

PDV Alec Blake

Je sors à mon tour de la navette. Tout le monde est prêt à partir. Joyce est là. On transporte Hayley. Je regarde le camp une dernière fois... Joyce vient me voir.

Joyce: T'as assuré.
Alec: Il y a eu 18 morts...
Joyce: Et 82 survivants.
Alec: ...
Joyce: T'as assuré.

Je verse un seau d'eau sur le feu pour ne pas laisser de traces. On quitte le camp. Tout le monde marche dans le bois en petit tapon. Presque toutes les personnes sont armées. On reste sur nos gardes.

William: Tu sais ce que je feras quand je serais sur la plage? Du surf!

Je l'entends parler avec Dylan.

Les 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant