PDV Joyce Griffin
Étant seule dans les bois, Alec vient me voir.
Alec: C'est la fin du premier tour de garde.
Il regarde son ami.
Alec: Alors?
Joyce: Ça fait deux jours... Je crois vraiment que la bombe les a fait fuir.Je parle des natifs.
Alec: Tu crois?
Joyce: Non... Ils vont attaquer. Dylan dit qu'on peut encore faire des balles avec le restant de poudre.
Alec: Hayley a fait des mines antipersonnelles. Fais attention à tes pieds.
Joyce: Très drôle.
Alec: Il faudrait faire pleins de minis-bombes. Je les jetterais dans le village des natifs! Ils veulent sûrement nous faire ça aussi...
Joyce: Je n'en reviens pas. On n'est pas revenus sur Terre pour s'entretuer... Il y a forcément une autre solution.
Alec: ...
Alec: T'as des nouvelles de l'arche?
Joyce: Non, silence radio. Ça pourrait être à cause du manque d'oxygène.Il me regarde.
Joyce: Ma mère aura eu de la chance... Elle est morte dans l'exodus et non de suffocation... Elle n'a rien vu venir...
Mon regard se remplit d'eau.
Joyce: Personne ne va nous secourir...
On se regarde Alec et moi.
PDV Hayden Kane
Je me réveille tranquillement. Je ne sais même pas je suis où. Je trouve l'arche dans le noir à mon réveil. Je me relève de par-terre. Je regarde à travers la petite fenêtre à côté de moi, tout ce que j'aperçois est une mince éclaircie.
Hayden: Il y a quelqu'un?
J'essaie d'avancer malgré la noirceur. Je répète ma question.
Hayden: Il y a quelqu'un?
Tout ce que j'ai comme réponse est les quelques lumières de l'arche qui flash.
PDV Octavia Blake
Je suis dans une tente pour accrocher la viande. J'ai l'aide de Noah et d'un autre gars.
Octavia: Il faut éviter d'avoir trop de flammes. Essaie de les étouffer avec des feuilles.
Gars: C'est ton mec qui t'a appris ça?
Noah: Elle a raison.
Gars: Si vous avez trop chaud, sortez de la tente! Toi t'as déjà de la chance d'être là.Il me regarde.
Noah: Ton frère ne t'a pas donné d'autre boulot?
Octavia: Si ce n'est pas moi qui le fait ça ne sera personne.PDV Hayley Reyes
Je fais des munitions dans la tente. J'essaie une nouvelle façon, c'est Dylan qui me l'a conseillée.
Oliver: Qu'est-ce qu'on mange?!
Hayley: Une nouvelle technique! À partir d'une balle j'en fais deux. Ça prend moins de poudre. C'est Dylan qui m'a dit d'essayer ça.
Oliver: Je t'ai vu hier aller porter le seau... Pourquoi tu n'as rien dis?
Hayley: ...Il change de sujet pour calmer l'atmosphère.
Oliver: T'as fais des balles pour moi?!
Hayley: Je ne sais pas encore, je n'ai pas décidé.
Oliver: Je voulais m'excuser pour hier...
Hayley: Ça va, tu n'as pas besoin de t'excuser.Ma tristesse remonte.
Oliver: Oui, mais quand tu es en colère, tu te trouves quelque chose à faire, tu occupes tes mains pour éviter de les mettre dans la face de quelqu'un...
Hayley: Non, pas du tout. Je m'occupe de nous garder en vie.Il a raison et ça me choque.
Oliver: T'as raison. Je suis bête d'avoir dis ça. À plus tard.
Hayley: Attend.
VOUS LISEZ
Les 100
General FictionLa planète Terre n'est plus viable et habitable depuis 97 ans causée par une apocalypse qui a tuée presque tout le monde, et qui a laissée derrière elle de dangereuses radiations. 100 jeunes vont être envoyés sur Terre pour découvrir si elle est de...