Vie ou mort?

64 2 6
                                    

PDV Joyce Griffin

Nous courons encore pour se mettre en sécurité, on est loin de où on était. Tout était normal avant que Andy s'enfarge dans une racine et tombe sur des un cadavre, du moins, tout ce qu'il en reste.

Andy: C'est quoi ça?

Je prend le crâne de la chose.

Oliver: Pas quoi, mais qui?

Tout le monde se regarde, inquiets. On entend tous Dylan crier.

Joyce: Oh mon dieu, il est vivant!

On retourne tous à l'endroit où il s'est fait tirer dessus. Plus aucune trace de lui, à part des marques de son sang. On peut en déduire que la personne ou la chose qui l'a blessé avec sa lance le traîne, il l'apporte quelque part, la question est où?

PDV Maya Griffin

Je retourne encore une fois dans la chambre de contrôle pour avoir les nouvelles sur les 100, en espérant qu'il n'y ai pas de nouveaux morts.

Maya: Comment vont les 100?
Ismaël: La population a partie une rumeur sur la navette des 100... Il ne manque pas beaucoup de temps pour qu'ils découvrent ce qu'il se passe.
Maya: On s'en fou de la rumeur, laisse le conseil s'en charger. On doit trouver un moyen de communication. Est-ce qu'il y a de nouveaux morts?
Ismaël: Oui, on en ai à 23...
Maya: Merde!
Ismaël: Ce qui est bizarre et que j'ai constaté, c'est que leurs signes vitaux s'accélèrent avant l'arrêt cardiaque, comme si leur mort était le résultat d'une douleur intense, comme le ferait les radiations.
Maya: Ce n'est pas les radiations, j'en suis certaine, je me répète et je vais le faire jusqu'à preuve du contraire. Je suis sûre à 90%.
Ismaël: De toute façon, pour l'instant on n'a pas encore trouvé la cause.

Le chancelier et Hayden arrivent. Jason regarde l'écran, la case de son fils est éteinte, il allait le découvrir d'une minute à l'autre de toute façon.

Jason: Mon fils...
Maya: Je suis désoler.

Jason regarde l'ampleur des écrans fermées.

Jason: Ils vont tous mourrir.
Hayden: Il ne faut pas se décourager, on n'a pas de temps à perdre.
Jason: La Terre n'est pas encore habitable.
Maya: On n'a aucune certitude. Rien ne prouve qu'ils ne vont pas parfaitement bien.

PDV Andrew Jaha

Je suis en train de creuser des trous pour enterrer les deux gars qui sont morts dans la navette. J'en profite pour récupérer leurs vêtements et leurs souliers. Je retourne plus près du camp pour voir si tout est correct. Tout le monde se chamaillent pour le plaisir. Un gars s'approche de moi.

Le gars: Où tu as trouvé ça?

Alec sort d'une tente torse nu, accompagné de deux filles. On se demande pas ce qu'ils ont fait...

Alec: Qu'est-ce qui se passe Malek?
Malek: J'étais en train de demander à Andrew où il avait trouvé tout ça.
Andrew: Premièrement, j'ai pris les vêtements sur les gars qui sont morts. Pis deuxièmement, je ne vous les donnerais pas, ça me rappel quand j'étais chez moi, à comment les familles de ces deux gars là se sentent.
Alec: C'est ici chez nous.

Je dépose les vêtements et les souliers par-terre. Tout le monde sautent dessus et se bataillent pour les avoir.

Alec: Tu veux les récupérer?
Andrew: ...
Alec: Viens les chercher!

Je m'avance vers Alec pour me battre. J'en ai assez. On se prépare à se battre quand on entend une fille crier. On suit les cris qui mènent près de Noah, qui as la tête d'une fille au dessus du feu. Il est malade!

Les 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant