Une question de courage

24 2 36
                                    

PDV Joyce Griffin

Je sors dehors, le brouillard est finit.

Joyce: Dépêchez-vous de sortir!

Nous marchons pour retourner au camp.

Oliver: Intense soirée!
Joyce: Ouais...
Andrew: Est-ce que Oliver et toi vous êtes...
Joyce: Non, on est juste amis.

Je marche plus vite et Oliver va voir Andrew.

PDV Andrew Jaha

J'ai hâte d'arriver au camp, ma soirée d'hier m'a remué des souvenirs. Oliver vient me voir.

Oliver: C'est assez gros d'être meilleur ami avec une fille cool comme Joyce puis que tu lui fais quelque chose d'explosif pour elle... Pourquoi tu l'as dis?
Andrew: ...
Oliver: Tu savais que son père allait se faire exécuter...
Andrew: Regarde, même si maintenant elle me haï, c'était le bon choix à faire... C'est tout ce que tu as besoin de savoir.
Oliver: ...

Je marche plus vite pour laisser Oliver seul.

PDV Alec Blake

Cassie et moi sortons. La brume a disparue. Mes amis qui étaient partis chasser nous ont trouvés.

Alec: Où est Malek?
Un des gars: Je croyais qu'il était avec vous...
Alec: Et moi avec vous...

Où est Malek?

PDV Joyce Griffin

Une chance qu'on a trouvé ce van, sinon je ne sais pas où on ce serait réfugié. Oliver vient me rejoindre.

Joyce: On aurait dû partir plus tôt.
Oliver: Même sans brouillard, on n'aurait rien vu à cause de la nuit.
Joyce: ...
Oliver: Je trouve que tu es dur avec Andrew... Il t'aime, tu le sais au moins?
Joyce: ...
Oliver: C'est étrange, à toutes les fois que tu parles de ton père avec lui, ses réponses restent vagues... Tu es certaine à 100% qu'il était le seul à savoir pour ton père?
Joyce: Oui, il y a juste lui. C'est lui qui l'a dénoncer.
Oliver: Il est le seul à qui tu as dis, mais est-ce que c'est le seul au courant?

Des questions défilent dans ma tête. Il n'est pas le seul au courant... On entend une fille crier. On se précipite pour voir qui c'est.

PDV Alec Blake

J'entends Cassie crier. Je vais voir pour quelle raison elle a fait ça. Quand j'arrive, je vois Malek, il est étendu sur le sol, le corps à moitié brûlé par le brouillard... Il souffre énormément... Je m'avance vers lui, les autres garçons qui étaient avec moi font de même.

Malek: S'il... Te... Plaît... Aide... Moi...

J'arrive à peine à distinguer ce qu'il me dit. Joyce, Oliver et Andrew arrive derrière nous.

Joyce: On a entendu quelqu'un crier.
Alec: ...
Joyce: Oh non...

Cassie me donne un couteau, celui que je lui avais donné tout à l'heure.

Cassie: Il ne faut pas avoir peur...
Alec: ...
Malek: Vite...
Alec: Retournez tous au campement!

Tout le monde s'en va, sauf Joyce et Cassie.

Alec: Toi aussi Cassie.

Elle s'en va. Je prends le couteau, l'approche de Malek mais... J'en suis incapable. Je n'ai pas la force de le faire.

Alec: C'est Cassie qui l'a trouvé...
Joyce: ...

Je regarde Joyce, je le sais qu'elle sait soigner donc d'un regard et d'un hochement de tête, elle me répond qu'il ne va pas s'en sortir... Ses blessures sont trop grosses...

Les 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant