PDV Alec Blake (flashback)
Je vais dans notre chambre pour voir Octavia.
Octavia: Salut.
Alec: Salut.
Octavia: Je dois me cacher pour une inspection?
Alec: Non! Quelque chose de nouveau! Tu vas voir le lever de la lune!
Octavia: Quoi?!
Alec: Le bal masqué commence dans 10 minutes! Je ne vais pas te quitter des yeux de la soirée...Rendue adolescente, Octavia n'a jamais sortie de notre chambre...
Alec: Tient.
Je lui tends un masque pour se cacher le visage. Elle le met immédiatement.
Octavia: Comment je suis?!
Alec: Tu es magnifique!
Octavia: Qu'est-ce qu'on va dire à maman?
Alec: On va être revenus avant qu'elle le sache.Octavia me sourie.
Alec: On va faire un tour?
Octavia me suit. Elle met le pied dans le couloir pour la première fois de sa vie.
Alec: Ne t'en fais pas, ça va bien se passer!
Elle observe tout autour d'elle. Je l'amène au lever de la lune.
Octavia: Wow! C'est magnifique!
Elle voit la Terre aussi pour la première fois. Des gens arrivent pour aller au bal. Elle me regarde, je lui fais signe qu'elle peut y aller. Elle cours avec les autres pour aller au bal. Quand on arrive dans la salle, elle regarde toutes les personnes autour d'elle.
Dylan: Wow!
Je vois Dylan qui regarde Octavia. Elle le regarde aussi. Elle commence à saluer les gens. Je ne la quitte pas des yeux, comme prévue. Elle regarde les gens danser, et fait pareille.
PDV Octavia Blake
Je marche avec le natif, je ne sais pas où il veut m'amener, mais je le suis parce que je ne veux pas finir comme Zoé.
Octavia: Ma jambe me fait mal...
Il se retourne vers moi. Il me prend dans ses bras. Je le regarde, il ne me regarde même pas, il ne fait qu'avancer.
Octavia: Merci, vous m'avez sauvé la vie... Mais il y a mon frère aussi, aidez-le s'il vous plaît.
Natif: ...
Octavia: Vous ne me comprenez pas, super!Il me dépose par-terre. Il ouvre la trappe de sa maison sous-terraine. Il m'amène dedans.
Octavia: Pourquoi vous vous occupez de moi?
Il prend une chaîne et m'attache le bras.
Octavia: Non! Non! Ne faites pas ça! Arrêtez! Non!
Il s'en va, me laissant là. Je me mets à pleurer.
PDV Alec Blake
On a essayé de trouver Zoé. On arrive près d'un arbre. Il y a l'ombre de quelqu'un. Je m'avance vers l'arbre. Je trouve Zoé morte... Dylan et Oliver s'approchent.
Dylan: Ils se foutent de nous!
Je ferme les yeux de Zoé. Dylan commence à se fâcher.
Dylan: Ils n'ont qu'à venir! On n'a pas peur d'eux! Ils nous tueront si ils veulent!
Il hurle ça à tu-tête.
Oliver: Arrête! Tu veux qu'ils nous trouvent?!
Alec: Ils sont déjà là...Les natifs se tiennent devant nous. On est prêt à se battre quand on entend un bruit de trompette. Les natifs se mettent tous à repartir.
Alec: C'est le brouillard.
Oliver: On n'a plus le temps de se cacher.
VOUS LISEZ
Les 100
General FictionLa planète Terre n'est plus viable et habitable depuis 97 ans causée par une apocalypse qui a tuée presque tout le monde, et qui a laissée derrière elle de dangereuses radiations. 100 jeunes vont être envoyés sur Terre pour découvrir si elle est de...