Suivre son coeur

21 2 8
                                    

* Les écritures en italiques veulent dire la personne parle dans un talkie-walkie *

PDV Jason Jaha

Je parle au restant des survivants de l'arche. On est réuni dans une pièce.

Jason: On a fait toutes les simulations possibles... On a modifié le système aussi. On doit voir la réalité en face... Dans 51 heures, la vie ne sera plus possible sur l'arche. J'ai choisi de trouver du réconfort dans le fait incontestable. Les 100 qui ont survécus se sont montrés plus forts et plus résistants que l'on ne l'aurait imaginé... Ils laissent en héritage le fait que la race humaine survivra. Et pour ça, je suis reconnaissant. J'ai de la fierté.
Femme: Et je dis quoi à ceux que je représente?

Je lui souris.

Jason: Un examen de conscience, pour ressentir la paix. Pour l'instant, je vais mettre toutes les ressources disponibles à la disposition des citoyens. Il n'y a plus de rationnement. Le reste appartient à tout le monde.

Je donne un petit coup sur la table pour annoncer la fin de mon scénario.

PDV Hayden Kane

Je vais voir Maya. Tout le monde est en silence après ce que le chancelier a dit.

Hayden: Ça va?
Maya: Oui. J'ai une patiente blessée par le souffle de la bombe, je dois y aller.

Je la regarde partir. Je vais voir Jason.

Hayden: Ce n'est pas judicieux tant que vous n'avez pas la certitude absolue.
Jason: J'en suis sûr.
Hayden: Je refuse de rester là à ne rien faire!
Jason: Attends... Je n'ai jamais dis que ça serait facile à accepter.
Hayden: Je vais aller faire des simulations pour le temps qu'il reste.
Jason: C'est libre à toi. Moi je passe le peu de temps qu'il reste avec ma famille. Et bien sûr avec une bouteille de scotch de 97 ans d'âge. Allez Hayden.

Je ne veux pas l'accepter. Je refuse.

PDV Alec Blake

Je vais voir Hayley. Ils sont tous en train d'installer des pièges pour les natifs.

Alec: J'espère que ça va marcher! Avec toute la poudre qu'on a gaspillé, on aurait pu faire beaucoup de grenades.
Hayley: Vient mettre ton pied dessus pour tester.

Elle rigole.

Alec: Ça va. Je veux que que le terrain soit miné avant l'aube. Après, on va vers le Sud.

Hayley se lève pour venir me voir.

Hayley: Hey! Je t'ai dis que je partais à la rechercher de Joyce, Oliver et Andy demain matin.
Alec: Et moi j'ai dis que personne ne quittait le camp.
Hayley: J'ai pas finis alors écoute-moi.

Elle me suit.

Hayley: C'est nos amis, on ne peut pas les abandonner! Si tu veux être le meneur, tu dois montrer qu'ils comptent pour toi.

On entend un coup de feu.

Alec: Hey! Qui a fait ça?

Je m'avance plus loin. Je vois un gars.

Alec: Pourquoi t'as fais ça?
Gars: Je suis désolé, je n'ai pas fais exprès, je dormais, j'étais de garde toute la journée...
Alec: On était tous de garde toute la journée! Et cette balle, c'est une balle qui ne pourra pas tuer de natifs!
Octavia: Alec tu terrorises tout le monde...
Alec: Il y a de quoi être terrorisé! La bombe sur le pont nous a permis de nous préparer, mais les natifs vont attaquer bientôt! Les natifs sont déjà quelque part dans la forêt. Ils attendent de pouvoir nous éliminer un par un si on s'éloigne trop du camp. Pour Joyce, Oliver et Andy, il est trop tard... Ils sont sûrement déjà morts. Si vous voulez être les prochains, je ne vous vous empêches pas de partir. Mais les fusils resteront ici. Parce que c'est ce campement qui nous a permis de rester en vie.

Les 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant