La dernière option

27 3 4
                                    

PDV Jason Jaha

Je suis en train de boire un verre. Je regarde de vieux vidéos de Andrew. En écoutant la vidéo, une idée me vient en tête. C'est comme un indice.

Jason: C'est ça!

PDV Joyce Griffin

On est encore dans les tunnels, toujours sur nos gardes. Lincoln regarde dans son livre pour s'orienter.

Oliver: Et si jamais ils viennent, comment on fait? T'as un plan?
Lincoln: C'est un butin de guerre.

On entend des gens crier.

Joyce: C'était quoi ça?
Lincoln: Les démons.

Il éteint le feu de sa torche.

PDV Alec Blake

Je suis encore avec Noah.

Noah: Monte sur le banc.

Je mets les pieds dessus.

Noah: Mets la corde autour de ton cou.
Alec: C'est une folie de faire ça... Les natifs vont...

Noah tire un coup de feu en l'air.

PDV Octavia Blake

Je viens d'entendre un coup de feu.

Octavia: Non...

J'espère que mon frère n'est pas blessé.

PDV Dylan Jordan

Je suis en train de travailler sur une manière d'atteindre Noah sans blesser Alec. Hayley m'aide.

Dylan: Faut que ça marche...
Hayley: Certains câbles de la porte sont mêlés au système d'allumage, si je fais un court-circuit sur le mauvais fil, ça va mal aller...

On entend Noah demander à Alec de se pendre.

PDV Alec Blake

Je mets la corde dans mon cou.

Alec: T'es content?
Noah: Tu sais tu es un type courageux? T'es venu ici en pensant que tes amis allaient venir... Tu penses être plus fort que moi? Maintenant qu'est-ce que tu en penses?

Il tire un coup de feu vers mes pieds. Ça me fait basculer, le banc se retire et la corde se sert sous l'étreinte de mon cou. Je touche à peine le banc, viré sur le côté.

PDV Oliver Collins

Je commence à être stressé à cause de ces démons.

Oliver: Est-ce qu'il y a un autre chemin?
Lincoln: Si vous voulez aller au camp avant que Jolan vous massacre, c'est le chemin...

On voit les démons arriver.

Joyce: Qu'est-ce qu'on fait?

On regarde Lincoln.

Lincoln: Cachez-vous!

On se cache derrière un mur. On passe devant un chariot, il y a quelqu'un dedans, il n'y a que ses pieds qui dépassent...

Joyce: C'est quoi ce délire?

On continue d'avancer, Joyce reste inquiète.

Lincoln: Le tunnel de droit conduit jusqu'au camp.
Oliver: Et toi? Tu fais quoi?
Lincoln: Je vais les éloigner. Attendez qu'ils me suivent et courez. Faites le pour Octavia...
Joyce: On ne peut pas te laisser faire ça...
Lincoln: Si ils t'attrapent, ils te tueront... Occupe-toi de sauver ton peuple. Jolan sera à vos portes avant la nuit, il va envoyer des éclaireurs avant, soyez tous partis avant qu'ils arrivent.

Les 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant