Un retour mortel

17 2 0
                                    

PDV Joyce Griffin

Je me rends sur les lieux de l'accident. Il y a pleins de morts, mais tout ce qui reste est leurs bras et leurs jambes...

PDV Oliver Collins

Je suis allé avec les autres pour voir les dégâts de l'écrasement. J'aperçois Joyce.

Oliver: Joyce ne devrait pas être ici...
Hayley: Elle cherche des réponses. Sa mère était dans la navette... Si tu veux m'aider, trouve-moi la boîte noire ou le disque dur. Tout ce qui peut nous aider a comprendre ce qui est arrivé.
Alec: Restez en alerte! Les natifs pourraient attaquer...
Hayley: Une chance qu'on a les fusils, sinon on serait mort...
Oliver: On est seul maintenant...

PDV Joyce Griffin

Je m'approche d'une partie de la navette. Il y a un liquide qui s'y écoule. Je le sens, je me recule par la mauvaise odeur.

Hayley: Joyce! Recule!

Elle s'approche rapidement.

Joyce: Du gaz?
Hayley: Non, de l'hydrazine. Reste loin, c'est très instable quand c'est à l'état liquide... Au contact d'une flamme, ça explose.

Elle prend un roche, la trempe et la lance.

Hayley: Attention explosion!

Une petite explosion se fait.

Hayley: La zone doit être évacuée!
Alec: Ok! Allez on avance en formation sans se disperser!

PDV Octavia Blake

Je suis à l'entrée du camp avec Éloi et Andy.

Andy: Il en met du temps ton frère avant d'arriver...
Octavia: Je m'en fiche.

Je vois une fleur blanche près d'un arbre... Je sais ce que ça veut dire.

PDV Dylan Jordan

Je suis avec un groupe de personnes. Une des filles que je connais y est.

Scarlett: Comment as-tu gardé ton calme?!
Dylan: La peur est un problème qui t'empêche d'avancer...

Je leur conte la fois avec le natif que j'ai assommé. J'entends Octavia parler discrètement avec Andy.

Octavia: Elle ne vient même pas de lui cette phrase... Elle vient de Oliver.

Dylan: Quand j'ai vu le natif, j'ai comme ressenti un pur instinct animal.
Octavia: Un pur instinct animal? Un pur instinct de peur plutôt...
Dylan: Et là, je l'ai assommé. C'est à nous de choisir si on veut tuer ou être tué...

Tout le monde écoute attentivement.

PDV Octavia Blake

J'écoute l'histoire ridicule de Dylan. Je décide que je veux partir.

Andy: Reste! Mon ami, c'est un héros!
Octavia: Un héros?

On entend un bruit.

Garçon: Quelqu'un vient de marcher sur le fil! Tout le monde en place!

Un gars tire plusieurs balles en direction de la forêt.

Garçon: Je crois que je l'ai touché...

Je regarde dans le bois... Je murmure pas fort.

Octavia: Lincoln...

On sort pour aller voir c'est qui. Je suis la première, je dépasse tout le monde. La peur que ce soit Lincoln est plus forte que moi. Quand j'arrive, il y a un gars, je regarde son visage et je le reconnais. Il est ensanglanté et il a l'air de souffrir...

Les 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant