PDV Alec Blake
Mes amis m'aident à sortir les morts... Ils s'accumulent de plus en plus, donc on les met dans un tas.
Alec: Ok! La fête est finit! On retourne à notre poste!
Je vais voir Joyce.
Alec: Salut.
Joyce: Salut.
Alec: Vous avez assez d'eau? De nourriture?
Joyce: Oui. Des médicaments aussi ça serait bien.Elle a l'air épuisée.
Alec: Octavia!
Aucune réponses.
Alec: Octavia! Sort!
Joyce me regarde.
Joyce: Attend Alec. Elle n'est pas là...
Alec: Pardon?!
Joyce: Je l'ai envoyé voir Lincoln... Avec un peu de chance, elle nous ramènera l'antidote...
Alec: ...
Joyce: Je ne t'ai rien dis parce que je savais que tu désapprouverais...
Alec: Si il lui arrive quelque chose, on va avoir un problème toi et moi!Je vais voir un de mes amis. Je dois lui demander quelque chose. Je lui tape sur l'épaule, quand il se retourne, ses yeux saignent. Je m'éloigne.
Alec: Ne touche rien et va dans la navette maintenant!
On entend quelqu'un tomber.
Gars: Ark!
Le gars a plein de sang de la fille qui est tombée dans le visage. Il se met à paniquer. Les autres autour de lui paniquent aussi. La panique se répand à la même vitesse que le virus.
Joyce: Hey!!!
Personne ne répond. Elle entre dans la navette et en ressort. Elle tire trois coups de feu avec son fusil. Tout le monde arrête de paniquer.
Joyce: Vous ne voyez pas que vous faites ce que les natifs veulent?! Ils n'auront pas besoin de nous tuer si on s'entretue!
Garçon: Ils n'auront pas non plus besoin de nous attaquer si on meurt tous du virus!Je frappe le gars pour qu'il se taise. À part faire peur à tout le monde, il n'amène rien de bon. Je regarde Joyce.
Alec: Je ne veux pas te vexer, mais je crois que ta quarantaine ne fonctionne pas...
PDV Joyce Griffin
Je constate en effet que ce que Alec vient de me dire est vrai. Soudain, je commence à ne pas me sentir bien... Je commence à avoir la tête qui tourne. Je m'avance et j'arrive pour tomber. Juste avant de tomber, Oliver me rattrape.
Hayley: Il ne faut pas la toucher!
Rendu dans les bras de Oliver, il est trop tard. Hayley nous regarde, le regard attristé.
Joyce: Je vais bien, tu peux me déposer.
Oliver: Non tu ne vas pas bien.
Joyce: Octavia va revenir bientôt avec l'antidote...
Octavia: Il n'y en a pas...Elle vient de revenir.
Octavia: Le virus ne sert pas à nous tuer...
Alec: Ah oui?! Dis-le à eux!Il pointe le tas de personnes mortes.
Alec: Je t'avais dis de ne pas revoir ce natif!
Octavia: Ah oui?! Moi aussi j'ai un truc à te dire! Les natifs vont attaquer! Ils arrivent au petit matin...Tout le monde se met à paniquer. Je vois que Alec essaie de garder son calme. Octavia veut partir, mais son frère la prend par le bras. Elle se débat. Ils se regardent dans les yeux.
Oliver: On doit mettre Joyce dans la navette!
PDV Alec Blake
Je vais voir Hayley avant d'amener Joyce dans la navette.
VOUS LISEZ
Les 100
General FictionLa planète Terre n'est plus viable et habitable depuis 97 ans causée par une apocalypse qui a tuée presque tout le monde, et qui a laissée derrière elle de dangereuses radiations. 100 jeunes vont être envoyés sur Terre pour découvrir si elle est de...