* Petite précision, je viens de remarquer que j'avais oublié de vous le dire, le projet exodus est une capsule qui va aller sur Terre, pour tout ceux qui l'ignorait! *
PDV Alec Blake
Je surveille encore le natif. Mon ami William vient me voir.
William: J'ai annoncé aux parents des morts leurs décès... Le fait qu'ils ont été assassinés par des natifs. Ça me donne envie de me venger.
Alec: On ne va pas le tuer.Il s'approche du natif.
William: Je trouve que tu étais plus flippant avec de la peinture dans le visage!
Il se trempe les doigts dans ce que je crois qui est du liquide épais et lui étend dans la face. Le natif donne un coup de tête dans le front de mon William, il tombe à-terre.
PDV Joyce Griffin
Je parle au chancelier et au reste du Conseil par vidéo. On a été capable de pouvoir voir l'arche sur l'ordi de la navette.
Jason: Est-ce que le natif vous donne des conseils pour l'hiver?
Joyce: On fait ce qu'on peut pour se préparer. On ramasse des fruits secs et des baies. On fait aussi sécher la viande. On déracine les racines aussi. On risque de mourir de froid avant de mourir de faim.
Jason: Il y a un site de premiers secours. Il y a du matériel sur place.
Joyce: Et comment vous savez que ce n'est pas détruit par l'explosion nucléaire?
Jason: Car c'est conçu pour résister aux explosions nucléaires.
Sheila: Exodus arrive bientôt, les jeunes ne devraient pas quitter le camp tant que la navette n'est pas arrivée.
Jason: J'aimerais être seul avec Joyce.J'attends qu'il soit seul.
Jason: Il y a pleins de parents qui attendent de parler à leurs enfants. Voulez-vous parler à votre mère?
Joyce: Je n'ai pas envie de lui parler.
Jason: C'est le temps de lui pardonner...
Joyce: Elle a trahi mon père...
Jason: C'est tragique mais c'était inévitable...
Joyce: Je ne change pas d'avis. Qui est le suivant?Je sors dehors. Je vais voir Andy et Dylan.
Joyce: Hey! Vous savez où est Gad?
Dylan: Là-bas.Il me le pointe du doigt. Je me dirige vers lui.
PDV Loukas (Désolé pas de nom de famille)
Je suis devant l'écran, j'attends Gad.
Gad: Où est ma mère?
Loukas: Il paraît que tu as frapper un homme à mort?
Gad: Ouais...
Loukas: J'ai besoin de ton aide. La première navette arrive bientôt sur Terre. Aide-moi et ta mère aura une place.
Gad: ...
Loukas: Tue Alec Blake.PDV Alec Blake
Je vais voir Octavia, elle est encore en bas de la trappe ou le natif y est.
Alec: Ça va, je suis là tu peux t'en aller.
Octavia: Je ne bougerais pas tant que je ne pourrais pas monter.
Alec: ...
Octavia: Il m'a sauvé et toi aussi.
Alec: Peut-être, mais aujourd'hui il est dangereux.
Octavia: ...
Alec: Tu ne monteras pas, point.
Octavia: J'ai foutu ta vie en l'air, au pire il me tuera.Je regarde Octavia. Je vais voir Joyce.
Joyce: Tu vas parler à Jaha tantôt?
Alec: Non.
Joyce: L'arche a trouvée une vieille carte avec un endroit où il y a des provisions. Ça nous donnerait une chance de tenir tout l'hiver. Je ne veux pas y aller seule.
Alec: ...
Joyce: Et je n'ai pas trop envie d'être avec des gens que j'apprécient.
Alec: Je te retrouve dans 10 minutes.PDV Dylan Jordan
Je parle avec Andy.
Dylan: Je me demande ce qu'ils vont faire du natif...
Andy: Ses amis vont finir par venir. Mais on sera morts d'hypothermie avant!
VOUS LISEZ
Les 100
General FictionLa planète Terre n'est plus viable et habitable depuis 97 ans causée par une apocalypse qui a tuée presque tout le monde, et qui a laissée derrière elle de dangereuses radiations. 100 jeunes vont être envoyés sur Terre pour découvrir si elle est de...