* Les écritures en italiques veulent dire que la personne parle dans un talkie-walkie *
PDV Hayden Kane
Je suis encore avec Sasha. Il y a d'autres gens. On les a trouvé il n'y a pas longtemps. Je me prends un masque à oxygène que je viens de trouver.
Hayden: Je vais aller explorer d'autres compartiments.
Sasha: T'es sûr que c'est une bonne idée? J'avoue que entre ça et être dans l'espace c'est mieux...
Hayden: Faut se déplacer. L'air est irrespirable.
Sasha: Ouais, mais au moins on respire.On entend encore un bruit.
Sasha: Les machines de respiration se sont mises en route.
Hayden: Elles se mettent en marche seules...
Sasha: Non, il y a eu un cours circuit, ça fait sauter un des terminaux. Tout est manuel maintenant.Je prends une pause.
Hayden: Ça se rafraîchis. Tu ne sens pas?
Sasha: Non.
Hayden: Quelqu'un a lancé l'acclimatation.
Sasha: Impossible. Ça passe par le tableau principal.
Hayden: Et la salle de contrôle?
Sasha: ...
Hayden: Il reste des gens. Et faut les faire bouger rapidement. Très rapidement. L'air qui se rafraîchis, c'est un message.Sasha me regarde de façon étrange.
Sasha: Ok... Tu dois être en hypoxie. Tu sais qu'en ce moment, seulement 10% de ton cerveau fonctionne?
Hayden: Il faut les déplacer, maintenant. Je refuse de les laisser mourir.Je le regarde droit dans les yeux.
PDV Joyce Griffin
On est menottés Oliver et moi. Il y a des natifs autour de nous. Alina mène la marche dans les bois.
Joyce: C'est une marche de cinq kilomètres ou quoi?
Oliver: Ce n'est pas important.
Joyce: Ils se foutent qu'on voit où ils nous amènent...
Oliver: Ils vont nous tuer.Les natifs nous prennent. On se débat. On est dans une genre de grotte. Malgré nos débats, les natifs réussissent à nous agenouiller par-terre. On arrête de bouger. Alina qui est devant nous sort son épée. Oliver me regarde. Elle défait les cordes autour de mes poignets. Je ne m'attendais pas à ça.
Joyce: Vous nous voulez quoi?
Elle se tasse. Je vois une jeune fille allongée sur une genre de table. Elle est blessée.
Alina: Aidez-la. Si elle meurt, il meurt.
Elle pointe Oliver de son épée.
PDV Hayden Kane
Je marche dans les couloirs avec Sasha et les autres. On essaie de trouver une place pour sortir.
Sasha: Repose en paix.
On passe devant la salle de contrôle, le nombre de gens a l'intérieur avant que l'exodus décolle devait être nombreux.
Hayden: Et le couloir quatre?
Sasha réfléchit un moment.
Sasha: Il y a une porte qui bloque l'entrée... Tu ne pourras pas passer.
Hayden: Je dois parler à la personne qui est là-dedans.Il essaie d'activer un bouton pour que le micro fonctionne.
Sasha: Vas-y. Mais je ne suis pas sûr qu'il y ai encore des survivants.
Je soupire.
Hayden: Allo? Il y a quelqu'un?
Jason: On vous entend! Qui êtes vous? Où êtes-vous?
Hayden: C'est moi, Hayden.
Jason: Je suis heureux de l'entendre... Je savais que tu étais trop borné pour mourir!
VOUS LISEZ
Les 100
General FictionLa planète Terre n'est plus viable et habitable depuis 97 ans causée par une apocalypse qui a tuée presque tout le monde, et qui a laissée derrière elle de dangereuses radiations. 100 jeunes vont être envoyés sur Terre pour découvrir si elle est de...