Le jour de l'unité (partie 2)

16 2 4
                                    

PDV Joyce Griffin

Je marche avec Oliver pour aller rencontrer les natifs.

Joyce: Tu as envisagé que ce soit un piège?
Oliver: Oui, mais c'est le jour de l'unité, j'ai décidé d'être optimiste.

Il s'arrête net. Sa blessure lui fait mal. Je m'approche de lui.

Joyce: Laisse-moi regarder. Je lève son chandail, Oliver me regarde, je le regarde à mon tour.

Joyce: Je ne rigole pas, je trouve que tu mises beaucoup sur un gars qui t'a planté un couteau dans la poitrine.
Oliver: Tu parles comme Alec!
Joyce: Je veux juste nous garder en vie!
Oliver: Moi aussi.

Il avance un peu plus vite. Je dépose quelques noix au sol pour que Alec puisse les voir.

PDV Alec Blake

Je trouve les noix de Joyce.

Alec: Au moins elles servent ces noix!
Dylan: Je suis désolé d'avoir parlé de Joyce tantôt... C'était gênant.
Hayley: Ta gueule Dylan.
Alec: Vos gueules. Garder les yeux ouverts.

PDV Hayden Kane

Lee est attaché à une chaise, mes gardes l'ont trouvé et l'ont attaché.

Hayden: On vous a vu poser la bombe! Vous avez tuez six personnes!
Lee: Ça aurait dû être sept... Jason est chanceux d'avoir raccourci son discours.
Hayden: Je sais que vous êtes affecté...
Lee: Affecté? J'ai perdu ma femme pour rien! Ça va bien au delà du sacrifice! Les travailleurs de l'arche en ont marre de se faire entuber! Et vous avez envoyé nos enfants crever sur Terre! Et qui va les rejoindre dans la première navette? Pas nous! Jason et le Conseil trahissez encore notre confiance! Aujourd'hui, on fait les comptes!
Hayden: Qui sont vos complices? Vous n'avez pas agis seul...
Lee: Vous croyez qu'on cherchait encore à viser le chancelier?!

Le garde en avant de moi donne un choc électrique sur l'autre garde. Lee me donne un coup de pied, pendant que je tombe par-terre, il défait ses mains. J'ai comme réflexe de sortir mon bâton élécrocuteur moi aussi. Lee le sort aussi.

Garde: Vient, laisse-le crever ici!

Les deux hommes sortent de la pièce. Je commence à pousser, crier et donner des coups sur la porte. La lumière de la pièce éteint d'un coup...

PDV Jason Jaha

Je vais voir Enzo pour qu'il m'aide a comprendre ce qu'il se passe. Le courant flash depuis tantôt...

Jason: Qu'est-ce qu'il se passe?
Enzo: Je l'ignore! Le courant a sauté dans plusieurs sections, agro, hydro... On peut ventiler avec l'air respirable mais la température ambiante chute. On risque de mourir de froid...
Jason: Déverrouiller les sections. Où est Hayden?
Enzo: Il était partit interroger le lanceur de bombe.

Il regarde sa tablette.

Enzo: La section prison est dans le noir!

PDV Hayden Kane

Je suis recroquevillé sur moi-même, j'ai énormément froid. La porte que j'essayais d'ouvrir un peu plus tôt s'ouvre et Jason apparaît.

Jason: Hayden!
Hayden: C'est... Sheila... Elle défie le courant...
Jason: Elle veut embarquer dans la navette...

PDV Sheila Sydney

Sheila: Le vaisseau est à nous...

Je vois pleins de gardes qui s'entrent-tapent. C'est la guerre.

Sheila: On est combien à bord?

Je m'adresse à Lee.

Lee: Moins de 50.
Sheila: Et les cargaisons?
Garde: Presque toutes pactées.
Sheila: Fouillez les ponts au complet, mettez dehors tout ceux qui ne sont pas avec nous.
Garde: Donnez l'ordre, lieutenant.
Lieutenant: Verrouiller les issues et entamez la procédure de lancement! Compte à rebours activé!

Les 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant