* Les écritures en italiques veulent dire que la personne parle dans un micro/talkie-walkie *
PDV Jason Jaha
On est en train d'écouter comment on va amener l'arche sur Terre.
Enzo: Étape un: La séparation du module central.
Il nous montre sur une tablette pour qu'on comprenne.
Enzo: Une série d'explosions détacheront du reste de l'arche, l'anneau en rotation sur laquelle nous sommes en ce moment. Quand ça sera fait, on poussera tous les propulseurs à bâbord et on sera mis sur une orbite technique.
Tout le monde hoche la tête.
Enzo: Étape deux: La rentrée dans l'atmosphère. Elle sera violente, très violente. La température s'élèvera fortement et le frottement de l'air désassemblera les 12 stations initiales.
Hayden: Parmi ces 12 stations, certaines, mais on ne sait pas lesquelles, vont exploser.Les gens se mettent à paniquer légèrement. Je comprends.
Hayden: Et certains d'entre nous serons dans ces stations...
Je hoche la tête pour que Enzo puisse continuer.
Enzo: Étape trois: L'atterrissage. Tous les propulseurs à tribord des stations rescapées seront mis en route. Ils auront la même fonction que des rétros fusées et l'impact au sol sera atténué. Nous avons estimé que la vitesse de l'impact ne devait pas dépasser les 110 kilomètres/heures. Dans toutes mes simulations, une vitesse supérieure ne nous permettra pas de survivre.
Tout le monde se met à chuchoter.
Jason: Personne n'a dit que tout cela serait facile. Mais si on ne tente rien, on mourra.
Maya regarde l'écran pour comprendre le plan.
Maya: Est-ce qu'on arrivera à atterrir près du camp?
Jason: Aussi près qu'on pourra.PDV Joyce Griffin
Je pose quelques questions à Oliver.
Joyce: T'as vu ou c'était?
Oliver: Non.On parle du système d'allumage. Hayley répare la machine qu'on aura besoin pour le barbecue des natifs.
Joyce: Hayley! On ne trouve pas le système d'allumage...
Hayley: ...Elle est plus loin que nous, on ne peut donc pas la voir.
Hayley: Je ne sens plus mes jambes!
Joyce: On arrive!On se précipite Oliver et moi.
Joyce: Laisse-moi regarder ça.
Hayley: J'ai mal...
Joyce: Je sais...Je lève son chandail. Son dos est bleuté et rougis. Je regarde Oliver.
Hayley: Ce n'est pas génial hein?
Joyce: Hayley... La balle est dans ta colonne vertébrale... Tu fais une hémorragie interne...
Hayley: Je vais faire ça vite alors... Allez en bas, ils vous attendent.
Joyce: D'accord.
Oliver: Hey! Faut ralentir l'hémorragie, ça serait mieux pour elle?
Joyce: Oui, mais tu sais comment faire?Il réfléchit un instant.
Oliver: Ce truc des natifs... Le coagulant! Lincoln en a non?
Joyce: Oui, mais dans sa boîte à antidotes.
Oliver: Je parie qu'il en a plein dans sa caverne. Si j'arrive à...
Hayley: Arrête... C'est non, Oliver.
Oliver: Je peux y arriver.
Hayley: Joyce! C'est con, dis-lui!
Oliver: S'il te plaît...
Hayley: Tu rêves ou quoi? Tu ne vas pas risquer ta vie pour me sauver!
Oliver: Si tu veux pas que je te sauve, accepte au moins que je sauve tout le monde. Tu es la seule à pouvoir allumer ce recteur. Si tu meurs, tout le monde meurt.
Hayley: ...
Oliver: Je me dépêche.
Joyce: Attend.
Oliver: Non, j'ai besoin de faire ça.
Joyce: Je ne supporterais pas de te perdre...
Oliver: Tu ne me perdras pas.
VOUS LISEZ
Les 100
General FictionLa planète Terre n'est plus viable et habitable depuis 97 ans causée par une apocalypse qui a tuée presque tout le monde, et qui a laissée derrière elle de dangereuses radiations. 100 jeunes vont être envoyés sur Terre pour découvrir si elle est de...