Justice

27 2 23
                                    

PDV Hayley Reyes

Je vais voir Lizzie, la fille de l'arche qui distribue des pièces de mécaniques. Elle n'était pas sympathique quand j'étais allé la voir une fois, j'espère qu'elle a changée. J'entre dans une grande pièce. Un homme se tient devant la porte.

Homme: Ce n'est pas l'heure de manger.
Lizzie: Hayley! Ça fait longtemps! Laisse-la entrer.

L'homme se tasse.

Hayley: Je veux un régulateur de pression.
Lizzie: Pour quoi faire?
Hayley: Pour réguler la pression.
Lizzie (découragée): Génial, tu as le même sens de l'humour que ta mère!
Hayley: ...
Lizzie: Je ne fais plus de trafic de pièces...
Hayley: Qu'est-ce que tu veux que je fasse?
Lizzie: Eh bien, je dois encore un service au chef de la section électrique. Il a un faible pour les filles pas commode et jolie comme toi.
Hayley: C'est une blague?
Lizzie: Je ne blague jamais avec le travail. Hayden me surveille sans cesse. Si je me mouille pour toi, ça doit me rapporter quelque chose qui vaut la peine.
Hayley: T'es en train de dire que tu veux que je me tape ce gros porc?

Je pointe l'homme.

Lizzie: ...
Hayley: Je ne peux pas faire ça...
Lizzie: Donc ta régulation ne doit pas être si urgente?
Hayley: Va te faire dériver Lizzie!
Lizzie: Ta mère n'en aurait pas fait tout une histoire elle. En fait, elle l'a même déjà fait, elle faisait tout ce que je lui demandais!

Elle rit. Je lui saute dessus de façon agressive.

Hayley: Tu ne parles pas de ma mère comme ça compris?!

L'homme intervient et m'enlève de sur Lizzie. Elle n'a pas changée finalement...

PDV Alec Blake

Je suis dans une petite tente avec Joyce, Oliver et Cassie. Je n'arrive pas à croire que c'est elle qui a fait ça... Joyce a détachée Noah, il n'était pas coupable finalement.

Noah: Alec! Sort de là!

Je l'entends crier de l'extérieur. Je me contente de parler avec Cassie.

Alec: Pourquoi tu as fais ça?
Cassie: J'ai juste voulu tuer mes démons! Comme tu m'as dis de faire...
Alec: Cassie! Ce n'est pas ce que je voulais dire...
Joyce: C'est quoi cette histoire de démons? Tu m'expliques?
Cassie (en pleurant): Je ne voulais pas de mal à personne.
Oliver: Dit-leur d'arrêter! C'est des hommes à toi qui crient dehors!
Alec: Si quelqu'un a une idée lumineuse, qui le dise maintenant!
Joyce et Oliver: ...
Alec: Tu vois, si tu aurais fermé ta trappe, tout le monde serait encore en train de construire le mur!

Je regarde Joyce. Noah crie encore dehors.

Noah: Hey princesse! C'est pas toi qui voulait une nouvelle société? On va le faire! Amenez la fille!
Alec: Reste avec eux, je sors moi.

Noah s'approche de moi.

Alec: Premièrement, baisse d'un ton quand tu me parles.
Noah: Je donnes seulement ce que les gens veulent! Le vrai meurtrier doit être exécuté!
Alec: ...
Noah: Lever la main ceux qui veulent qu'on tue la fille?

Peu de gens lèvent la main.

Noah: Wow! J'ai le droit d'être pendu quand je n'ai rien fais mais quand une petite conne est la meurtrière c'est correct?
Tout le monde: Vous n'êtes que des lâches!
Alec: Arrête! C'est finit!
Noah: Tout ce que tu voudras, chef!

Je me retourne pour aller dans la tente voir Cassie. Je veux dire un dernier mot à Noah mais il est déjà près de moi, il me frappe dans la figure.

Octavia: Non! Arrête! Laisse-le!
Noah: Je vais chercher la fille!

PDV Noah Murphy

J'en ai assez. J'entre dans la tente, je passe à côté d'Alec qui s'est relevé et me supplie de ne pas entrer. J'entre pareille. Cassie n'est plus là!

Les 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant