Chapitre 17 :

705 22 14
                                    

Au petit matin quand Fred se réveilla il était seul dans le lit. Il se leva en espérant voir Alice dans la salle de bain ou sur le balcon, mais personne. Il descendit pour prendre son café, il ne pu s'empêcher de sourire en descendant les escaliers lorsqu'il entendit ce qui se passait dans la cuisine. Il s'arrêta pour ne pas interrompre ce moment. Paul était en train de réciter sa poésie à Alice.

- Bravo mon petit cœur ! Si tu fais la même chose devant la maîtresse tu vas avoir une super note.
- Maman je suis content que tu sois à la maison ce matin.
- Moi aussi je suis contente d'être là et de profiter d'un tête à tête avec toi.
- Tu me manques maman.

Paul s'installa sur les genoux de sa maman pour lui faire un câlin, il ne bougea pas le temps de prendre son petit déjeuner.

- Alors bonhomme bien dormi ? Fit Fred.
- Oui Pipou et C'est trop bien t'as vu maman elle est là.
- Oui j'ai vu mon grand.

Fred déposa un baiser sur le front de Paul avant de trouver les lèvres d'Alice.

- T'as réussi à dormir mon amour ?
- Un peu contre toi, ça m'a fait du bien. Tu vas t'habiller mon petit cœur ? On va pas tarder à partir.
- D'accord maman.

Paul monta laissant ses parents tout seuls. Alice se leva pour de blottir dans les bras de son compagnon et lui donner un baiser un peu plus intense que celui qu'ils s'étaient échangé devant Paul.

- Qu'est ce qui me vaut ce baiser ?
- Un besoin d'amour. Je t'aime !
- J'aime bien.
- Bon je vais me changer pour aller déposer Paul à l'école.

Alice monta, sur le chemin elle s'arrêta pour réveiller Ada.

- ma petite marmotte, tu vas être en retard.
- Maman ?
- Oui maman.
- Comment ca se fait que t'es là ?
- Une envie de passer un peu de temps avec vous. Parce que même si je le montre pas trop je vous aime et vous me manquez énormément.
- Ça fait plaisir, mais tu sais que j'ai pas cours aujourd'hui ?
- Justement. Je me disais qu'on aurait pu aller voir Roma ensemble et demain j'irai avec Paul. Puis on pourrait manger toute les deux.
- D'accord.
- Je m'habille je dépose Paul à l'école et je reviens te chercher d'accord ?
- Ça marche.

Alice prit Ada dans ses bras avant d'aller se préparer. Après sa douche elle s'habilla et descendit. Paul l'attendait de pieds fermes. Il alla à l'école fièrement avec sa maman. Il lui fit un câlin avant de courir retrouver ses copains. Lorsqu'Alice rentra, Ada était à discuter avec Fred.

- T'es prête ma grande ?
- Oui.

Pendant le trajet jusqu'à l'hôpital Ada resta silencieuse. Elles montèrent à l'étage où se trouvait Roma. Alice entra dans la pièce en tenant la main d'Ada.

- Bonjour Madame Nevers, on va ressayer. Fit l'infirmière.
- D'accord. Je vous ai rapporté le lait que j'ai tiré ce matin.
- merci, je vous laisse le temps de profiter un peu avec elle, je repasse d'ici un quart d'heure.
- Merci.

Alice se nettoya les mains et se rapprocha du berceau.

- Coucou mon trésor ! Ça fait plaisir de te voir avec les yeux ouverts. Aujourd'hui je suis venu avec ta grande sœur. Approche ma grande.

Ada se lava les mains et avança hésitante vers le berceau où était sa petite sœur. Elle se blottit dans les bras de sa maman.

- Elle est Si petite.
- Oui Et encore Elle a grandit un petit peu ma crevette. T'es quand même plus craquante sans ta sonde pour te nourrir ma puce. Cette fois va falloir manger comme une grande. Plus vite tu le feras plus vite on pourra te ramener à la maison et grande sœur tu la verras tout les jours Et ton grand frère aussi. Il viendra te voir demain.

Tout changer !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant