Le lendemain Fred se réveilla en essayant de ne pas réveiller Alice. Il s'occupa des enfants, amena Paul à l'école, puis Roma à la crèche. Il passa la journée à chouchouter Alice jusqu'à ce que les grandes arrivent.
- Bonjour Mes merveilles ! Fit Fred en ouvrant la porte d'entrée.
- Hello ! Répondit Juliette. Par contre vous vous débrouillez pour vider, je suis rincée.
- Ma Juju toujours aussi motivée.
- Oh Alice comment tu vas ?Alice se mit de profil en se caressant le ventre avant de prendre les filles de Fred dans ses bras et les remerciant de leur félicitations.
- Tout tiens dans ce fourgon ?
- Non Les garçons devraient plus tarder avec le deuxième. Celui là c'est le mien, y a que moi qui le conduit. La derniere fois Max a réussi à me le ramener rayer.
- Même moi Je n'ai pas eu le droit de prendre le relai sur le chemin. Sur enchéri Lucie.Ils avaient dévier dans le salon, Fred avait abandonné tout le monde pour aller chercher à boire. Ils profitèrent d'un moment tout les quatre a discuter autour d'un thé ou d'un café selon les envies. Alice c'était machinalement installée dans les bras de Fred.
- Vous êtes mignon tout les deux, ça vous fait quoi d'enfin pouvoir vivre ici ensemble ? Demanda Lucie.
- Personnellement ça me fait un bien fou. Répondit Alice en passant sa main sur celle de Fred qui était sur son ventre.
- On en parle du bébé ? Demanda Juliette
- Une jolie folie et d'ailleurs, futur papa y en a une qui va t'attendre à la crèche et un autre à la sortie de l'école.Fred regarda l'heure et se leva brutalement en s'excusant. Les filles à peine leur père parti s'installèrent à côté d'Alice.
- Alors dis nous tout ! Fit Lucie.
- Vous dire quoi ?
- Bah ce bébé ?
- Oh la... Votre père qui dans un élan de folie m'a demandé si j'en voulais un autre.
- Et t'as accepté ?
- J'ai dit qu'on n'utiliserait pas de contraception pendant 2 ans qu'on verrait et voilà le résultat. Je suis enceinte de deux mois et demi.
- T'as bien pris pour seulement deux mois et demi.
- ça.... je grossis a vu d'œil.Les garçons finirent par arriver. Ils prirent un café en attendant que Fred revienne.
- Vous pouvez tout stocker dans la grange au fond du jardin. On triera à fur et à mesure. Dit Alice en les voyant tourner en rond.
- JUJU ! Cria Paul en entrant dans la pièce.
- Mon petit Paulo ! Mais t'es un grand toi maintenant !
- Bah oui l'année prochaine je vais au collège.
- Tu vas prendre ton goûter mon petit chat ! Fit Alice qui était dans le cuisine. Coucou mon petit cœur, c'était bien la crèche aujourd'hui ?
- Elle a été un peu agitée aujourd'hui mais sinon ça a été.
- Tu viens avec maman mon trésor !Alice s'installa dans le canapé avec Roma sur elle qui ne voulait plus quitter les bras de sa maman. Ada rentra elle salua rapidement tout le monde pour aller faire ses devoirs avant de redescendre.
- Je ressors ! Dit elle.
- Tu passeras le bonjour à Thomas ! Répondit Alice.
- C'est quand que tu nous le présentes d'ailleurs ! Ajouta Fred.
- Papa....
- Bah quoi ? Ça fait un petit moment que vous êtes ensemble maintenant.
- On verra.Ada quitta la pièce, Juliette regarda son père surprise.
- Pourquoi tu me regardes comme ça toi ?
- non Rien.... je me souviens juste qu'à son âge il était hors de question de parler de garçon et valait mieux pas que tu découvres que j'en avais un.
- J'ai pas le choix. Dit il en prenant Alice dans ses bras.
- Qu'Est ce que ça veut dire ça mon amour ?
- ça veut dire que tu m'as demandé de la laisser vivre je t'écoute.
- Il dit ca mais dans trente minutes il est sur le balcon à les surveiller. Ria Alice.
- Ah bah la je te reconnais plus. Renchérît Juliette.
- Non mais ça suffit toute les deux. Bon moi je retourne aider les garçons.
VOUS LISEZ
Tout changer !
FanfictionAlice et Fred pendant leur week-end à Noirmoutier vivent des choses fortes qui leurs font changer leur vision de la vie.