Alice se réveilla dans les bras de son homme en plein milieu de la nuit. Ils étaient sur le canapé. Elle sourit, ça lui rappeler toute les années à Paris où Ils s'endormaient comme ça après avoir bosser une enquête jusqu'à tard le soir. Elle passa sa main sur la joue de Fred en souriant.
- Il est tôt ? Fit Fred en râlant.
- Ou tard.
- Qu'Est ce qui te fait sourire comme ça ?
- Je suis là avec toi, puis ce canapé.
- Mon amour !Il l'embrassa tendrement avant de se redresser pour s'assoir.
- Qu'est ce qui t'as pris de prendre la route ce soir ?
- Je ne pouvais pas imaginer dormir sans toi. Depuis que je t'ai dit pour le bébé j'ai plus envie de te lâcher. J'ai envie que tu partages chaque instant.
- D'ailleurs ça va l'odeur ?
- Oui. Ce parfum te va beaucoup mieux.
- Tant mieux. J'aimerai pas être la cause de tes nausées.
- De mon manque de sommeils par contre...
- Dodo alors madame Marquand !Il se leva et la porta jusqu'a la chambre. A peine il posa Alice sur le lit que la voix de Roma résonna dans l'appartement. Alice se releva pour aller voir sa fille.
- Oh mon petit chat, toi t'es en train de faire une petite dent. Tu vas venir faire dodo avec maman.
Alice prit le temps de lui donner de quoi soulager la douleur.
- Je vais mettre ton anneau au frais je te le donnerai tout à l'heure.
- Qu'Est ce qui lui arrive à ma jolie petite puce ?
- Une petite dent, papa va aller mettre ça au frais et nous deux on va essayer de faire dodo.
- J'ai celui que t'as oublié la dernière fois au frais toujours.
- Je veux bien que tu me le ramènes.Alice s'allongea avec Roma, Fred se dépêcha de lui apporter l'anneau. Elle passa une bonne partie de la nuit à essayer de calmer Roma.
- Tu veux que je prenne le relais ?
- Oui je tiens plus.
- Viens mon cœur on va laisser maman se reposer et on va aller essayer de faire dodo tout les deux.Fred embrassa sa belle avant de sortir de la chambre avec Roma. Il marcha jusqu'à ce qu'elle s'endorme contre lui. Puis il s'allongea dans le canapé doucement. La nuit se passa plus calmement. Lorsqu'Ada se se réveilla Fred lui dit qu'il allait se promener avec Roma Et qu'il allait prendre des croissants.
- Tu vas être sage papa il doit voir quelqu'un d'important !
- Commandant Marquand !
- Monsieur Le divisionnaire !
- Je voulais vous dire que vous avez été déchargée de l'affaire. Vous êtes attendu dans votre nouvelle brigade au plus vite. Enfin si vous voulez toujours êtes muté.
- Évidemment que je le veux.
- Vous pouvez remercier votre épouse elle n'aurait pas renoncé a sa place de procureur ça n'aurait jamais pu être accepté.
- C'était donc vrai ?
- Vous ne pouviez pas travailler ensemble avec vos grades respectifs.
- Notre famille est plus importante que nos grades.
- Soyez heureux, vous êtes un excellent élément alors ça serait mentir que de dire que vous nous manquerez pas.
- Merci.
- Filez retrouver votre famille et préparer vos affaires pour votre nouvelle vie. Oh et tenez la lettre officielle.Fred remercia le divisionnaire avant de prendre le chemin de la boulangerie puis de la maison. Il posa Roma dans son parc.
- Maman dort encore ?
- Oui.
- Je peux vous demander de garder un œil sur Roma à tout les deux ?
- Oui bien sûr.
- Et tenez ! Ça c'est pour vous.Fred prépara un plateau avant de rejoindre Alice. Il posa le plateau parterre avant de se glissé à côté d'Alice et de lui déposer des baiser dans le cou.
- Mon amour ! Dit elle les yeux encore fermé en se blottissant contre lui.
- Petit déjeuner !Alice se redressa en le laissant placer le plateau sur le lit.
VOUS LISEZ
Tout changer !
FanfictionAlice et Fred pendant leur week-end à Noirmoutier vivent des choses fortes qui leurs font changer leur vision de la vie.