Chapitre 22

592 23 10
                                    

Après une nuit plutôt tranquille Alice se leva avec Roma pour préparer le petit déjeuner des enfants et se préparer pour le rendez vous à la mairie. Elle était en train de se servir un thé lorsque Fred passa ses bras autour de sa taille et lui déposa un baiser dans le cou.

- Bonjour vous ! Dit il.
- Bonjour vous !
- T'as bien dormi mon amour ?
- Oui elle ne C'est réveillé que deux fois à 01h et à 4h puis là à 07h. Depuis elle regarde partout autour d'elle. Elle est en forme. 
- Je te demandais toi pas Roma.
- Moi J'ai dormi correctement. Et toi mon amour je crois que t'as parfaitement dormi vu qu'elle ne t'a pas réveillé une seule fois.
- Si à 04h.
- C'est vrai tu t'es retourné et tu t'es rendormi aussitôt contre moi.
- J'ai vu que tu gérais.
- J'aurais pu être fatiguée.
- C'est vrai. Elle est où d'ailleurs cette petite crevette ?
- Dans le salon Dans son couffin. J'étais juste venu me servir un thé. Mais la j'ai envie de profiter de tes bras quelques secondes.
- Je t'aime !

Alice se retourna et se nicha dans les bras de Fred. Lorsque les enfants descendirent, elle leur indiqua que leur petit déjeuner était sur la table sans bouger des bras de Fred.

- Je Bois mon the Et je te laisse gérer ? Je vais me préparer pour le rendez-Vous.
- D'accord mon amour ça va toi ?
- Oui J'avais juste besoin d'un moment comme ça.

Elle embrassa ses enfants avant d'aller dans le salon boire son thé avec son bébé qui regardait toujours partout autour d'elle.

- T'es sage mon bebe va falloir l'être aussi tout à l'heure quand papa et maman seront à leur rendez vous, parce que c'est très important.
- Vous avez Quoi comme rendez vous ?
- Alors on a rendez vous pour le mariage mon bonhomme.
- D'accord. Mais c'est sur vous allez vous marier ?
- Oui mon bebe C'est sûr, tu vas te préparer pour l'école ?
- D'accord.

Alice appela Fred pour qu'il vienne à côté de Roma. Après lui avoir déposé un tendre baiser sur ses lèvres elle monta prendre sa douche. Elle profita d'être seule pour tirer son lait avant de réapparaître dans le salon.

- T'es magnifique mon amour !
- Pourtant c'est pas grand chose.
- Oui mais ça fait plaisir de voir que tu fais attention à toi.
- Avec cette petite puce c'est compliqué d'être propre toute la journée alors c'est désespérant de bien s'habiller.
- Je me doute. Bon je me dépêche on dépose Paul et c'est partie.
- Oui.

Alice profita que Fred soit à la douche pour débarrasser le petit déjeuner et préparer Roma à sortir. Paul attendait de pieds fermes son Pipou.

- Qu'Est ce qu'il t'arrive Paul ? Pourquoi tu souffles comme ça ?
- Pipou il traîne on va être en retard.
- Mais non t'as encore le temps il est même pas 8 heures. La grille ouvre à 20 et on est à 5 minutes.
- Mouais.
- Pour une fois que t'es prêt à l'heure.
- Vous êtes prêt ? Demanda Fred en descendant les escaliers.
- Oui je mets mon manteau et c'est bon.
- Roma elle va me déposer à l'école aussi ?
- Oui mais je vais rester dans la voiture avec elle. On n'a pas le temps de tout sortir de la voiture.
- C'est nul.
- Eh mon cœur faut pas être ronchon comme ça.
- Quand Je dis que j'ai une petite sœur personne me croit Parce que vous venez jamais me chercher avec elle. Bon on y va ?

Alice et Fred ne trouvèrent pas quoi répondre. Ils allèrent tous dans la voiture. Le trajet se passa dans le silence. Paul souhaita une bonne journée à sa maman avant de descendre de la voiture et se diriger vers l'école avec Fred.

- Tu sais mon Paulo ta petite sœur elle est encore toute petite, quand elle sort de la maison c'est toujours très court parce qu'il fait froid alors faut pas en vouloir à maman. Le matin il fait encore plus froid. Puis quand on vient en voiture ça veut dire sortir la poussette c'est compliqué pour pas grand chose.
- Je vois. À ce soir Pipou.
- A ce soir mon grand.

Tout changer !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant