Chapitre 36

607 22 5
                                    

Alice observa ses enfants, elle se mit à pleurer en voyant Ada avec une minerve. Roma tendit les bras tout de suite vers sa maman. L'infirmière la posa dans les bras d'Alice.

- Votre mari a été prévenu il ne devrait pas tarder, comme vous avez perdu connaissance à cause du choc à la tête on préfère vous garder en observation.
- D'accord.
- Je vais vous laisser.

Ada et Paul s'installèrent sur le fauteuil et la chaise à côté du lit, ils osaient pas regarder leur mère.

- Eh ! Ça va ?
- Je suis désolé maman...
- Pourquoi mon grand ?
- Parce que si je t'avais pas énervée et que j'avais essayé de calmer Roma ça serait pas arrivé.
- ça tu n'en sais rien. Ce n'est pas de ta faute c'est la mienne c'est moi qui aurait du attendre qu'on puisse s'arrêter.
- Moi je n'aurais jamais du m'endormir...
- Mes chéris le plus important c'est que tout le monde aille bien. Un accident ça arrive à n'importe qui.
- Mouais.
- Pour moi le plus important c'est vous. Ça va ton cou ?
- Oui. Ils m'ont donné des médicaments et je dois garder ça 10 jours minimum.

Alice fit signe à ses enfants de s'approcher elle avait besoin de les serrer dans ses bras. Elle était en larmes.

- Et le bébé? Demanda Ada.
- Il va bien selon les médecins. Ne t'en fais pas ma chérie, il est bien au chaud, en sécurité là.
- Ça t'aurais fait quoi si tu l'avais perdu ? Ou si on avait eu un problème ?
- j'aurai été anéanti si ça avait été l'un de vous trois...
- Et le bébé ?
- Je ne sais pas.... Ca m'aurait rendu triste c'est sûr. Mais pour l'instant c'est pas encore très concret, je peux le perdre pour d'autres raisons. Alors que vous vous faites parti de ma vie, je ne peux pas vivre sans vous.

Ada retourna s'assoir. Paul la regarda avant de faire pareil. Il râla parce qu'il avait froid.

- Tiens mon grand ! Fit Fred en entrant dans la pièce.

Il regarda dans ce qu'il avait dans les mains à qui était quelle veste.

- Pipou ! Courra Paul.
- ça va mon grand ?
- Oui j'ai eu un peu peur mais ça va.
- Et toi ma grande ?
- Un peu mal au cou mais ça va. Je suis fatiguée.
- Vous allez rentrer avec tonton Victor il vous attend dans le couloir.
- D'accord. Il me faut des médicaments.
- Montre !

Fred prit l'ordonnance et la lu.

- Il doit en avoir dans la pharmacie dans la notre salle de bain. Note le nom et la prescription. Je vais garder l'ordonnance pour aller les chercher en rentrant.
- D'accord.

Ada et Paul firent un câlin à sa maman avant de quitter la chambre. Alice était silencieuse, elle avait peur de ce qu'il pourrait lui dire. Fred sorti avec les enfants pour parler un peu avec Victor. Pendant ce temps Roma qui était dans les bras d'Alice se mit à pleurer.

- Mon petit cœur ! Maman est là ! T'étais sage jusque là ma puce ! Oh t'as l'air fatiguée !

Roma escalada sa maman et se retrouva sur elle, la tête contre son cœur et elle s'endormit. Alice passa le drap délicatement sur Roma pour être sur qu'elle n'est pas froid. Fred de son côté était devant la porte et hésitait à entrer. Il avait peur d'apprendre ce qui arrivait à sa femme, de savoir pourquoi elle devait rester en observation. Après avoir pris une grande inspiration il fini par entrer dans la pièce. Il regarda Alice qui lui sourit en lui tendant la main. Il s'approcha doucement. Une fois à son niveau il attrapa sa main et l'embrassa. Il ferma les yeux en gardant cette main serrée dans la sienne.

- Fred, mon amour ! Dit elle en guidant sa main au niveau de son ventre.

Il regarda la où était sa main, puis sa femme. Il avait un regard interrogateur. Il se détendit en voyant le sourire d'Alice.

Tout changer !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant