En début de soirée Alice profita que Fred soit passé derrière les fourneaux avec Roma à côté de lui dans sa chaise haute à qui il expliquait tout, pour aller voir Ada dans sa chambre. Elle avait été silencieuse et distante toute la journée.
- Toc toc toc ! Je peux entrer ?
- Oui.
- Ça va ?
- Oui.
- J'aimerai qu'on parle un petit peu toute les deux.Ada arrêta ce qu'elle était en train de faire en ronchonnant et s'installa à côté de sa maman sur son lit.
- Je t'écoute.
- Depuis qu'avec papa on vous a annoncé pour le bébé, je te trouve distante, froide.
- Ouais peut être j'sais pas.
- Ada s'il te plaît.
- J'ai peur de te voir mal à nouveau, j'ai peur que ça recommence comme pour Roma que tu sois jamais à la maison.
- Ma chérie tu sais aucune grossesse ne se ressemble pour ton frère j'étais arrivé au bout, personne ne pouvait m'arrêter. Pour Roma j'étais très fatiguée. Pour celui ci je sens que je suis très sensible je l'avais été beaucoup moins pour Roma. Je sens que ça va bien se passer. J'aurais moins de raisons d'être stressée, donc moins de raisons qu'il y ait des impacts négatifs sur le bébé.
- Je l'espère parce que c'était vraiment pas génial quand t'étais pas là.
- C'était pas top pour moi non plus tu sais. Je passais à côté de vous mais j'avais l'impression de passer à côté d'elle aussi. Je savais plus où était vraiment ma place.
- Hmm.
- Ça rend heureux ton papa et je veux que ça te rende heureuse aussi.
- Si vous l'êtes je le suis mais j'ai juste peur. Paul aussi il est heureux il espère juste que ça sera un petit frère parce qu'il en a marre d'être le seul garçon de la maison quand son Pipou n'est pas là. Voilà ce qu'il m'a dit.
- Mon petit bonhomme! Vous grandissez tellement vite.
- Oh bah non maman Faut pas pleurer. Dit la jeune fille en prenant sa maman dans ses bras
- J'ai de la chance de vous avoir dans ma vie toi et ton frère parce que vous êtes des enfants incroyables. Je t'aime si fort ma puce !
- Je t'aime maman ! Et sinon je pourrais quand même venir des week-ends à Paris de temps en temps même si y a plus l'appartement ?
- Oui tu pourras, faudra gentiment demander à tonton Djibril !
- Maman ?
- Oui ?
- Je me demandais....
- Je t'écoute...
- Vous aviez prévu d'avoir un autre bébé ?
- Alors pour être honnête papa voulait un autre enfant, moi je ne savais pas trop. On c'est donné un temps où on C'est dit que si je tombais enceinte dans cette période C'était qu'on devait en avoir un autre mais si c'était pas le cas C'était que notre famille était suffisamment grande. On est déjà 5 en comptant Lucie et Juliette.
- D'accord.
- Tu viens m'aider à mettre la table ?
- Oui.Ada Et Alice regagnèrent la cuisine, Elles préparèrent la table pour le diner. Une fois tout installé Alice prépara le repas de Roma.
- C'est l'heure de manger mademoiselle !
Alice prit le temps et profita de l'instant avec sa fille. Après avoir donné son repas à Roma elle pu manger l'assiette que Fred lui avait servi. A peine elle eu fini sentant Roma s'endormir elle alla la changer et lui enfiler son pyjama avant de s'allonger dans le canapé avec elle pour lui donner son biberon.
- Apres C'est papa qui va te mettre au dodo maman elle est épuisée.
Roma et Alice finissent par s'endormir, blottit l'une contre l'autre, Roma son doudou et le bras de sa maman agrippé fermement. Fred décida de simplement les recouvrir d'un plaid le temps qu'il était occupé aux cartons. Il avait peur de les réveiller. Puis elles avaient l'air si bien. C'est finalement Alice qui fini par se lever pour mettre Roma dans son lit. Elle retrouva Fred dans leur chambre occupé à vider les armoires. Alice l'encercla des ses bras et lui de posa un baiser dans le dos.
- Je crois qu'il est temps d'aller dormir madame Marquand.
- J'ai envie de tes bras.
- Je fini juste ce carton et je suis tout à toi mon amour !
- Je réalise pas qu'enfin tout ça c'est derrière nous, on va pouvoir profiter pleinement de notre vie ensemble.
- Eh !
- Non mais j'y croyais tellement plus...
- J'ai ma mutation, je vais pouvoir profiter pleinement de notre nouvelle vie... tu l'as dit c'est derrière nous maintenant. On va être heureux avec nos enfants au bord de la mer. On va les regarder grandir en leur donnant tout l'amour qu'ils méritent et en profitant d'eux. Oh bah non on pleure pas...
- C'est juste que c'est beau ce que tu dis.
- Viens là mon amour ! Dit il en lui ouvrant ces bras. C'est moi ou tu as les hormones au Max ?
- Les hormones.... ça va être long si je pleure pour rien tout le temps comme ça.
- Je suis là ! Je t'aime !
- T'as fini ?
- Non mais je crois que ça attendra demain tu as bien plus besoin qu'on s'occupe de toi que ces cartons.
- Fini je vais nous faire couler un bain.
VOUS LISEZ
Tout changer !
FanfictionAlice et Fred pendant leur week-end à Noirmoutier vivent des choses fortes qui leurs font changer leur vision de la vie.