Alice se réveilla dans un lit vide. Elle leva la tete pour regarder autour d'elle avant de se laisser tomber dans le lit en soufflant. Elle se toucha le ventre en souriant, sentant les petits coups de son bébé.
- Petit cœur va falloir se calmer un petit peu, vu l'heure je vais devoir m'occuper de tout le monde avant de pouvoir me poser tranquillement.
Alice fini par se lever pour aller prendre sa douche. En sortant de la salle de bain elle s'arrêta pour réveiller Paul et Ada avant d'aller chercher Roma qui râlait dans son lit.
- Maman !
- Aller viens là petit trésor ! Doucement maman à très mal au ventre.
- Bébé ?
- Oui le bébé qui bouge beaucoup. Tu descends comme une grande ? Dit elle en posant Roma au sol.La petite tendit la main, elles descendirent doucement mais sûrement, Roma ne lâchant pas la main de sa maman, ni les barreaux des escaliers.
- Et voilà ma princesse on est arrivé en bas.
- Hop ah !
- Qu'est ce que vous faites la toute les deux ?
- Et toi mon amour où tu étais quand le réveil a sonné ?
- Sur une affaire mais j'ai fait au plus vite pour revenir pour m'occuper des enfants.
- pas assez vite apparement. Aller princesse viens on va s'installer dans la chaise pour le biberon.Alice amena sa fille jusque dans la cuisine, elle l'aida à monter dans sa chaise difficilement. Elle l'attacha avant de se retourner pour préparer son biberon qu'elle lui donna avant de s'assoir pour boire son thé.
- T'as lair d'avoir du mal ma chérie ce matin.
- Un petit peu oui. Heureusement que mon père arrive à midi, parce que mon mari a tendance à disparaître.
- Tu m'en veux ?
- Un peu... Tu sais que je suis à une semaine du terme. Tu m'avais promis de poser des jours et je découvre que t'es sur une affaire des le réveil.
- Je te promet que c'est la dernière.
- Tu dois repartir c'est ça ?
- Oui... je vais déposer les enfants. Toi reposes toi ! Je garde mon téléphone à portée de main au cas où.
- Ça suffit pas ça Fred. J'ai besoin de toi pour plein de choses. Même marcher ça devient compliqué.
- Tu veux que je t'aide à t'installer en haut ?
- Non parce que si je suis en haut je ne pourrais pas redescendre. J'ai déjà eu beaucoup de mal à descendre avec Roma.
- Alors je vais t'installer dans le canapé correctement.
- Et je reste en pyjama ?
- Tout les deux vous prenez votre petit déjeuner et vous gardez un œil sur votre petite sœur. Moi je vais m'occuper un peu de maman.
- D'accord ! Répondit Paul et Ada d'une seule voix.Fred attrapa la main et l'attira vers les escaliers. Elle le regarda désespérée. Il passa sa main dans son dos et la souleva du sol. Il la porta jusqu'à leur chambre. Il l'aida à se changer en lui caressant le ventre et lui déposant des baisers. Elle était en larmes à le regarder, à savourer chacun de ses gestes.
- Merci. Dit elle.
- Je t'aime mon amour et même si je suis sur une affaire en ce moment je t'abandonne pas.
- Tant que t'es là quand il ou elle arrive.
- Promis je serai là, je ne pourrais rater ce moment pour rien au monde. Ces premiers cris, voir ce petit bout contre toi. Puis cette fois on sera aller jusqu'au bout.
- C'est grâce à toi, parce que t'étais là, que t'as veillé sur moi. Tu ne m'as pas lâché.
- Et je continuerai jusqu'au bout. Regarde je suis là. Il était hors de questions que j'aille au bureau sans être venu t'aider, voir si tout aller bien.
- Je suis désolé d'être dur comme ça.
- t'as pas à t'excuser, je t'aime ! On redescend ?Alice fit oui de la tête en se relevant. Elle s'appuya sur lui et avança doucement. Fred l'arrêta et se baissa.
- Petit amour, faut que t'attendes que j'ai au moins amené ta sœur à la crèche et ton frère à l'école. Sinon va falloir appeler tonton Victor mais je ne suis pas sûr que maman ait envie de vivre la folie de tonton Victor de bon matin.
VOUS LISEZ
Tout changer !
FanfictionAlice et Fred pendant leur week-end à Noirmoutier vivent des choses fortes qui leurs font changer leur vision de la vie.