Chapitre 29

611 20 9
                                    

Fred avait profité de ses quelques heures avec sa famille jusqu'à la dernière seconde. Une fois seule Alice fit tout pour que la semaine se termine au plus vite. Elle avait hâte d'être vendredi de pouvoir rejoindre Paris. Elle attendait qu'Ada rentre du lycée pour faire un point sur les règles pour sa soirée.

- C'est moi !
- Viens la tout de suite ! Paul tu vas mettre tes dernières affaires dans la voiture.
- D'accord maman.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Je veux refaire un point avec toi pour ce week-end.
- On l'a déjà fait 6 fois...
- Oui mais quand même. Je veux être sur que t'as bien compris.
- t'as dit pas d'alcool, pas de cigarettes dans la maison, personne à l'étage sauf les 3 personnes que tu m'as autorisé à laisser dormir ici. Et quand tu rentres dimanche faut que ça soit impeccable, comme ci il n'y avait pas de soirée. Et si je perds le contrôle j'appelle Victor.
- C'est plutôt pas mal. Je t'ai laissé des sous à côté du téléphone si tu veux acheter des trucs en plus. Et dans le tiroir du bas de la salle de bain y a tout ce qu'il faut si tu as besoin...
- Maman.
- Quoi je préfère que t'es tout en main plutôt que tu fasses n'importe quoi.
- T'es sur pour l'alcool ?
- Ada...
- Y en avait a toute les soirées, puis l'autre jour tu m'as bien laissé boire un mojito fait par Victor.
- Alors on va dire que je te fais confiance. Je me doute qu'il y aura de l'alcool mais je compte sur toi pour pas te mettre dans un sale état et pour garder le contrôle de ta soirée. Mais pas touche au bouteille dans le garage ni au vin rouge de papa.
- D'accord.
- D'ailleurs on va fermer à clé le garage comme ça tu pourras pas y aller.
- Tu me fais pas confiance ?
- Si mais dans les bouteilles de papa y a des bouteilles qui coûtent très cher et je n'ai pas envie que quelqu'un aille autour, il serait très furieux.
- T'as raison.

Alice monta fermer la porte de sa chambre et celle de Roma à clé. Elle en profita pour vérifier qu'elle n'avait rien oublié. Alice attrapa le sac à langer et Roma.

- T'es sur que tout est ok ?
- Oui maman je suis sûr. Et si il manque quelque chose j'appellerai Victor.
- T'hesites pas.
- Promis. Aller filez papa doit être impatient de vous retrouver.

Elle embrassa sa fille avant d'installer Roma dans la voiture. Elle vérifia que Paul était correctement installé avant de prendre la route.

- Maman ?
- Oui mon chat ?
- C'est demain je vais chez papa ?
- Oui demain matin ce soir tu vas pouvoir profiter de ton Pipou.
- Trop bien. Tu peux mettre des musiques que j'aime bien ?
- Oui je peux.

Au milieu du chemin Roma se réveilla et se mit à pleurer. Alice eu du mal à trouver un endroit pour s'arrêter pour lui donner à manger.

- J'espère après elle va plus pleurer comme ça parce que ça casse les oreilles.
- Je sais bien mon petit cœur. Mais quand elle pleure c'est toujours pour une bonne raison. Je vais appeler Pipou et on reprend la route mon grand on va bientôt arriver.

Alice en faisant faire son rot à Roma prit son téléphone.

« - Bonsoir vous ! Fit Fred.
- Bonsoir vous !
- J'espère que tu m'appelles pas parce que t'es à la maison à m'attendre.
- Non je suis encore sur la route. Je profite d'avoir du faire une pause pour Roma.
- T'as une petite voix.
- Je commence a fatiguer mais ça va il nous reste moins d'une heure.
- D'accord. Tu m'appelles si besoin. Est ce qu'il y a quelque chose en particulier qui te ferait plaisir ce soir ?
- D'être Dans tes bras c'est tout ce que je veux.
- Je fini un truc et je rentre. Je serai là quand t'arriveras.
- A tout à l'heure !
- Alice ?
- Oui ?
- Je t'aime !
- Je t'aime encore plus fort. »

Tout changer !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant