Chapitre 30

591 18 12
                                    

Fred s'occupa de Roma le plus qu'il pu pendant la nuit. Après son biberon il l'avait remis dans son lit, il avait fini par se glisser contre Alice. Il la prit dans ses bras et s'endormi. Lorsque les râles de Roma se firent entendre dans le baby phone. Fred se redressa en déposant dans le baiser dans le cou d'Alice.

- Ça fait 4 heures qu'elle a bu son biberon ça va être à ton tour. Dit-il.
- Hmm.

Alice se leva sans un mot et elle revint avec sa fille. Elle s'installa contre Fred pour lui donner le sein. A peine elle eu fini de boire Alice se rendormit avec la petite contre elle. Fred prit la petite qui ne dormait pas dans ses bras.

- T'en fais des misères à ta maman pour qu'elle soit fatiguée comme ça. Faut faire dodo un petit peu aussi.

Roma fini par s'endormir en regardant son papa. Au petite matin lorsqu'Alice ouvrit les yeux, elle se retourna dans le lit et vit son homme avec ses deux enfants sur lui.

- Être papa ça te va bien ! Fit Alice.
- Si on en faisait d'autres ?
- Des enfants ?
- Oui.
- Mon amour je ne sais pas....
- Je ne te force pas.
- Je sais bien... J'ai besoin d'un peu de temps pour y réfléchir. J'ai besoin de profiter d'elle. Puis on n'est plus si jeune.
- Je comprend tout ça. Je disais ça comme ça.
- Mouais. Je te connais.
- Comment ça ?
- T'en as vraiment envie ?
- Je crois Oui... Je me dis c'est maintenant ou jamais.
- Je n'ai pas envie qu'on se mette la pression pour quoi que se soit. Pour Roma c'est arrivé comme ça, on s'y attendait pas. C'est notre petit cadeau du ciel.
- Je comprend.
- Tu sais son premier mois à l'hôpital je m'en suis pas encore totalement remise. Puis il me semble commandant que j'avais dit c'était notre chance d'avoir un enfant ensemble, cette petite puce. Je n'avais pas du tout prévu qu'il y en ait d'autre derrière.
- Si l'occasion se présente ?
- Alors on avisera.
- T'as pas envie ?
- Je ne sais pas... Regarde Lucie a Deja son fils, t'es papy. Juliette est en âge d'avoir des enfants. Ada à 16ans...
- Et ?
- Et je pense qu'on a fait notre part dans la croissance de la population.
- Tu te dis pas que tant qu'on peut c'est une chance incroyable ?
- Je me dis qu'on a déjà une chance incroyable d'avoir Roma.
- C'est vrai.
- Eh. Je vois bien que ma réponse te déçois.
- Un peu c'est vrai.
- J'ai besoin de prendre le temps...
- Du temps on en aura pas éternellement.
- Je demande pas des années de réflexion juste quelque mois. Puis j'ai vraiment pas envie qu'on se mette la pression. Je veux qu'on profite de notre vie ensemble. Puis honnêtement si ça devait arriver je veux vivre ça avec toi du début jusqu'à la fin. Je veux que tu sois là avec moi pour chaque moment important.
- Donc C'est pas un non définitif.
- C'est pas un non, c'est pas un Oui. Ce qui arrivera, arrivera. On se laisse porter un peu. Puis je veux qu'on se concentre sur ta mutation, sans toi C'est dur.
- Je sais bien mon amour. Je rêve de rendre les clés de cet appartement pour m'installer définitivement avec toi.
- Je t'aime !

Alice se rallongea sur le dos. Elle avait attrapé la main de Fred et entrelacé ses doigts avec les siens. Elle avait le regard dans le vide et pensait à tout ce qu'il venait de lui dire. Elle ne savait pas si elle avait envie de vivre à nouveau tout ça, puis elle avait envie de profiter de son bébé. Elle était traversé par la peur de le décevoir.

- Eh ! Dit il.
- Hmm.
- C'était juste une envie que je partage avec toi mais si tu me dis non je ne veux plus. J'accepterai c'est ton corps.

Alice ne dit rien elle se colla juste à lui et profita de pouvoir le sentir contre lui. Elle croisa les petits yeux de Roma qui s'ouvrait face à son visage. La petite se mit à sourire.

- Bonjour mon petit amour ! Fit Alice. Toi t'es de bonne humeur, tu fais des grands sourires à peine tes petits yeux s'ouvrent. Tu viens avec maman.

Tout changer !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant