Pdv: RemusJe suis dans la salle commune Avec Sirius, James, Peter, Isa, Phoebe une amie d'Isa et...Claire. Honnêtement, elle me fait un peu peur. Enfin, pas dans le sens effrayante mais je sais qu'elle ne m'a pas cru quand je n'ai pas voulu me relever après que l'on se sont cogné l'autre fois. En même temps les excuses que je lui avais fourni étaient complètement idiotes, pas étonnant qu'elle ne m'ai pas cru en fin de compte. Ça fait une semaine maintenant et je sais qu'elle n'a pas oublié. Le lendemain à midi, dans la grande salle, elle n'a pas arrêté de me fixer, comme si elle voulait savoir à quoi je pensais. Il faudrait que je fasse attention avec elle, encore plus qu'avec les autres. En même temps je ne lui en veux pas, c'est moi qui l'ai repoussé en réalité, elle voulait juste m'aider, je devrais peut être aller lui présenter des excuses. Elle a essayé d'être gentille avec moi et moi je l'ai envoyé balader sans même lui donner une raison valable. Et vu comment elle a réagit, elle s'en est forcément rendu co...
- Remus ? Me demande James en me faisant sortir de mes pensées.
- Oui ? Je réponds.
- C'est quoi déjà la maladie de ta mère ?
Ah oui il y a ça aussi, pour justifier le fait que je m'absentais pendant plusieurs jours à cause de ma lycanthropie, j'ai dû faire comme si j'allais voir ma mère malade à St Mangouste.
- Euh la...la dragoncelle... Pourquoi ?
- Nan juste pour savoir...tu nous l'avais jamais dis.
Tous le monde me regarde, je n'aime pas ça. Tous me lancent des regards désolé, tous sauf Claire. Elle ne me crois pas, je le sais, elle fronce les sourcils et essaye une fois de plus de lire en moi. Gêné, je baisse la tête et fixe mes mains.
- Vous avez vu le nouveau gardien de Serdaigle ? Il est très fort à ce qu'on dit, plus fort que celui de Serpentard. Annonça Isa.
Très vite, mes amis Gryffondor se remettent à parler. Je regarde Isa et lui chuchote '' merci '' elle me sourit et se refocalise sur les dires de son frère. J'aime beaucoup Isabella, elle est très drôle et j'adore James, mais elle est beaucoup plus gentille que lui. Surtout envers un certain Severus Rogue, je me rappelle chez Fleury et Bott, James avait fait une crise parce que Severus avait eu '' le culot '' de parler à sa petite sœur. Et ça n'a rien à voir mais je pense qu'il est jaloux par ce qu'Isa est plus grande que lui.
°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°
Potter, imbécile de Potter, pensa Severus. Il essuya ses joues de toute trace de larme visible et entra dans la bibliothèque. Il s'assit à une table au hasard, sortit un livre de son sac. L'alchimie en condensé 3ᵉᵐᵉ volume. Severus avait déjà lu les deux premiers volumes et les connaissait presque par cœur. Il n'avait cependant pas eut le temps de lire le troisième et avait hâte de s'y plonger. Severus dévora chaque chapitre de ce livre qui le passionnait. Si bien qu'il fut pris au dépourvues quand un énorme livre lui tomba sur l'arrière de la tête.
- Je t'avais dit de faire attention Phoebe ! Sa va ?
Severus passa une main sur sa nuque histoire de faire passer la douleur et leva la tête vers le ou la responsable de celle ci. C'était Isabella, la sœur de Potter.
- Pourquoi tu m'as jeter un livre sur la tête Isabella ? Demanda Severus
- C'est pas moi, je te le jure, c'est Phoebe ! Se définit Isa en pointant du doigt quelques choses derrière Severus.
Il se retourna et vit une jeune fille, sûrement du même âge qu'Isabella, grande, blonde et très jolie à son goût. Severus réitéra sa question :
- Pourquoi tu m'as jeter un livre sur la tête ?
- Je l'ai pas fais exprès, je voulais attrapé un livre qui derrière toi mais le problème bah... c'est qu'il était derrière toi. Expliqua la blonde.
- Et tu ne pouvais me demander de me déclarer ? Suggéra-t-il d'un ton blasé.
- Je l'ai fais, justifia Phoebe, mais tu ne m'as pas entendu.
Severus ramassa le livre en question et le tendit à cette Phoebe. Il remarqua qu'elle était aussi grande qu'Isabella et avait de grands bleus qui s'harmonisaient parfaitement avec ses cheveux blonds. Elle était très jolie entre autres. Phoebe rougit légèrement et pris le bouquin d'entre les mains du jeune Serpentard. '' Merci '' furent les mots qu'elle prononça avec de s'en aller avec Isabella.
°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°
Pdv : RemusJ'entre dans la salle commune aux côtés de Lily, une amie à moi. Elle m'aider en potion et moi en défense contre les farces du mal. Ce n'est pas pour me vanter mais je suis vraiment fort dans cette matière. Lily me propose de s'asseoir à une table pour réviser au calme quand j'aperçois Claire dans un coin reculé de la salle commune. C'est l'occasion parfaite pour aller m'excuser auprès d'elle ! Je demande à Lily de m'excuser une minute et me diriger vers Claire.
- Salut, je lance peu sûr de moi, qu'est-ce que tu fais ?
- Je lit. Dit-elle froidement. Je le savais, elle m'en veut.
- Et...tu lis quoi ?
- Un livre.
- Écoute Claire, je sais que tu m'en veux de t'avoir repoussé l'autre jour et...enfin je veux dire...tu voulais juste m'aider et je m'excuse. Je baisse la tête honteux de moi même.
- Je ne t'en veux pas, tu devais avoir une bonne raison de refuser mon aide et puis, j'avoue que je me suis un peu énervé pour rien. Excuse-moi Remus.
- C'est vrai que tu m'as brisé le coeur, je fais dramatiquement, mais si tu insiste je veux bien te pardonner.
VClaire rigole, je lui souris, lui fais un signe de la main et repartir vers Lily l'esprit un peu plus léger. Avec un peu de chance, elle arrêtera de me soupçonner de quoi que ce soit.
°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°
Dans son lit, Claire repensais à la courte discutions qu'elle avait eu avec Remus, elle reconnaissait le fait qu'elle n'aurait pas dû tenter de l'obliger à lui raconter ce qui n'allait pas chez lui mais elle n'abandonnerai pas pour autant.
Claire pensait à une dépression due à la maladie de sa mère. En effet tout les mois, à peu près à la même date, Remus allait voir sa mère à Sainte Mangouste et en revenait plus fatiguée et pâle que jamais. Peut être avait-il besoin d'en parler. Sûrement pas à elle, ils n'étaient pas si proches que ça en fin de compte. Pas autant qu'avec James, Sirius ou son amie Lily. Elle devrait peut être lui demander à elle ou à Isabella de lui parler, histoire d'être rassurée. Une chose était sûre Remus n'allait pas bien, mais quoi ?
VOUS LISEZ
L'autre Potter
Fanfiction- Alors comme ça t'es madame Black maintenant. - Jaloux ? - Un peu... Lisez, je sais que vous en avez envie 😏😏😏 PS : N'hésitez surtout pas à commenter !