Le repas s'était tranquillement terminé, les élèves et professeurs commençaient lentement à quitter la Grande salle. Pour étudier, se reposer ou rester avec ses amis, dans le parc ou dans les salles communes. Pour une fois qu'il ne pleuvait pas, il fallait en profiter. Mais non. James, Sirius, Isabella, Peter, Claire et Phoebe étaient en retenue. En réalité, seuls les garçons étaient véritablement en retenue. Les filles elles, étaient venues dans la salle de métamorphose pour terminer leurs devoirs qui, pour la plupart, étaient à rendre pour le lendemain ou le surlendemain. James, Sirius et Peter avaient récolté deux heures de retenue pour une histoire de farce et d'œuf d'autruche. Tout était très flou… Remus y avait échappé car il avait été absent ce jour-là. La première heure fut étonnamment très calme et la deuxième, très… agitée.
Claire rédigeait calmement son devoir d'astronomie quand le professeur Macgonagall vint la voir. Elle devait s'absenter quelques minutes et comptait sur elle pour garder sa salle ,et les élèves qui étaient à l'intérieur, en bon état. Claire assura qu'elle en était capable. Macgonagall sortit de salle et sans perdre une seconde James retourna sa chaise pour lui faire face, suivi de près par Sirius et Peter. Isa et Phoebe se tournèrent elles aussi vers elle.
– On a des questions à te poser, dit Sirius, d'un inhabituel sérieux.
– D'accord... se méfiait Claire, des questions à propos de quoi ?
– Des questions à propos de Remus, avoua Isa.
Elle regardait Claire dans les yeux ce qui la gênait beaucoup.
– On vous voit souvent ensemble lui et toi ces derniers temps. On se demandait si tu pouvais nous renseigner à son sujet, expliqua Phoebe.
– Tu vois, commença Sirius, Il s'absente très régulièrement...
– Ou… Oui, il va voir sa mère qui est malade, balbutia Claire qui commençait à avoir les mains moites.
– C'est ce qu'il dit souvent, oui, dit James, on n'y croit plus depuis longtemps.
– Nous savons qu'il ment, ajouta Peter.
Claire n'eut que très peu de mal à le concevoir, elle non plus ne l'avait pas crû. De toute évidence, Remus avait sous-estimé ses amis… Mais elle lui avait promis de ne rien dire à propos de sa condition de loup-garou, alors elle ne dirai rien.
– On a pas beaucoup de temps donc on ne va pas tourner autour du pot, la prévint Phoebe. Est ce que Remus est un loup-garou ?
– Un loup-garou ? s'étonna Claire. Pourquoi Remus serait-il un loup-garou ?
– Réfléchi, ordonna Isa, ses cicatrices, ses absences fréquentes et son air malade qu'il a souvent ! Il n'y a vraiment rien qu'il t'a dit ou fait devant toi qui pourrait faire penser que Remus est un loup-garou ?
Elle… ne dirai… rien…
– Mais non ! mentit-elle tout en se rappelant le moment précis où Remus lui avait avoué qu'il était un loup-garou. Si vous avez des questions à lui poser, vous lui posez ! Je ne suis pas un journal intime parlant, bon sang !
– D'accord, convint James. On en reparle plus tard, Macgonagall ne va pas tarder.
Claire eût soudain très chaud. Elle retourna à son devoir d'astronomie sans rien dire et en évitant de trop penser à ce qui venait de se passer.
– Un journal intime parlant, pensa James, intéressant...
Le soir même, lors du repas, Remus leur demanda comment s'était passée cette heure de retenue. Claire essaya de rester le plus naturelle possible, ce qui n'était pas une mince affaire étant donné qu'il était en face d'elle. James affirma que cette retenue avait été très banale, ne faisait même pas attention à elle ni à Phoebe et Isa.
VOUS LISEZ
L'autre Potter
Fanfic- Alors comme ça t'es madame Black maintenant. - Jaloux ? - Un peu... Lisez, je sais que vous en avez envie 😏😏😏 PS : N'hésitez surtout pas à commenter !