Sirius courut aussi vite que possible vers Remus, bousculant Claire au passage.
- T'as mon chocolat ?, demanda-t-il sans tact.
Remus le repoussa presque violemment et le fit tomber sur un des fauteuils de la salle commune. Il se dirigea vers les escaliers des dortoirs des garçons, passa devant Claire et Phoebe sans leur adresser un mot et les monta. Étonnés, ils restèrent tous muets.
- Il est comme ça depuis longtemps ? Demanda Claire en se relevant de sa chute provoquer par Sirius.
- Oui, répondirent James, Isa et Peter.
- Le pire voyage que j'ai jamais fait, se plaint James. Pire que la fois où Isa à été malades pendant le trajet jusqu'en France. Non, j'ai rien dit ! Rien ne peut être pire que ça !
- Qu'est ce que tu racontes, s'indigna-t-elle, c'est pas toi qui as souffert le martyre pendant plusieurs heures d'affilée !
- Parce que tu crois que te sentir geindre et gigoter à côté de moi fait du bien, peut être ?!
- Fermez-la et aidez-moi à me relevé, cria Sirius.
Phoebe le tira hors du fauteuil, tout en lui faisant bien remarquer à quel point il était lourd.
- Peter n'est pas là ?, demanda-t-elle.
- Si je... Je suis là, signala Peter essoufflé en essayant de porter son énorme malle moldue.
- Jolie malle, Peter, complimenta Claire. Un cadeau ?
- Oui, souriait-t-il fièrement, c'est mon père qui me l'a offert. Vous savez, il voyage beaucoup. Il a trouvé cette malle dans une boutique moldue en Inde. Qu'est-ce que vous avez reçu pour Noël, vous ?
- On parlera de ça plus tard, déclara Isa, je vais aller déposer ma malle et on va parler de Remus. Parce que je ne supporterai pas une minute de plus avec lui comme ça !
Difficilement, elle porta sa grosse malle. Elle sortit en premier son nifleur en peluche et le posa sur son oreiller, le reste pouvait bien attendre... Dans les escaliers elle croisa Lily et Marlène, elles aussi avaient passé leurs vacances à Poudlard.
- Maintenant, Remus, dit-elle en regagnant la salle commune.
- Depuis quand il est comme ça ?, demanda Sirius. C'est à cause de vous qu'il est aussi grincheux ?
- Mais non, se défendit James, il était déjà comme ça quand on l'a trouvé dans le train.
- Claire, va le voir, ordonna Phoebe.
- Pour lui dire quoi ? Je ne connais pas plus que vous la raison de sa mauvaise humeur, mentit-elle.
- Phoebe a raison, dit Sirius, je ne sais pas si tu as remarqué mais tu es là seule qu'il n'as pas rejeté. Il y a bien Phoebe, mais il ne se parlent jamais.
- Bon, j'y vais, céda Claire Ma je ne promets rien ?
Isa fit bien attention que Claire soit montée avant de parler :
- Avec James, on a un truc à vous dire.
- Vous êtes pas vraiment frère et sœur ?, plaisanta Sirius, parce que vous ressemblez pas du tout.
- Quoi ?
- Vous pensez que qui est adopté ? Moi je penche pour James. Ben oui, c'est le seul moche de sa famille. Alors qu'Isa elle, elle magnifique, comme sa mère.
- T'es vraiment qu'un co-
- James ! Vulgaire ! Le réprimanda Peter.
- Mais il-
VOUS LISEZ
L'autre Potter
Fanfiction- Alors comme ça t'es madame Black maintenant. - Jaloux ? - Un peu... Lisez, je sais que vous en avez envie 😏😏😏 PS : N'hésitez surtout pas à commenter !