Claire,
J'espère que tes vacances se passent bien et que tu vas bien. Je ne sais pas trop comment dire ça, j’ai l’impression que ce n'est pas vraiment le cas. Peut-être que je m'inquiète pour rien. Tu n’avais pas l’air bien à l'idée de revoir ta famille, dans le train. Et puis, je sais que parler de ta famille te met mal à l’aise, tu t'étais même mise à pleurer (je ne l'ai dit à personne) alors je me dis que, si ça se trouve, ça ne se passe pas bien chez toi.
Tu sais, Sirius se plaint souvent de ses parents. Peut-être que tu devrais en parler avec lui. Enfin, si tu veux. J’écris ce qui me passe par la tête. En fait, c’est un peu grâce à toi que je peux faire confiance à mes amis, tu es là première personne à avoir découvert que j'étais un loup garou.( À propos de ça, James, Sirius et Peter sont au courant maintenant. Et Isa et Phoebe aussi, apparemment.) Merci pour ça. Je ne devrais peut-être pas t’envoyer cette lettre. Ma mère dit que c’est mal de se mêler des affaires des autres, et elle a toujours raison. Elle fait aussi de fantastiques cookies, je te l'avais dit ?
Enfin bref, si ça va, dis le moi, que j'arrête de m'inquiéter. Et si ça ne va pas, dis le moi, que j'ai une raison de m'inquiéter.Remus.
“Remus ! Viens m’aider à ranger le grenier, s’il te plait” Remus posa la lettre sur son bureau. Sa mère avait des problèmes de cœur et le récent déménagement de la famille Lupin ne faisait que la fatiguer. Alors elle demandait souvent son aide à Remus, pour toutes sortes de tâches. En réalité, il la soupçonnait de vouloir simplement passer du temps avec lui, mais il ne s’en plaignait pas. Après de longues heures passées dans le grenier à vider des cartons et en ranger d’autres, Remus retourna dans sa chambre. En s’affalant sur son lit, il aperçut la lettre qu’il avait écrit à Claire. Tant pis ! Il l'enverrait plus tard.
“REMUS JOHN LUPIN ! VIENS ICI ! IMMÉDIATEMENT !” Remus n'envoya pas la lettre et Claire ne put pas lire. Par contre, Lyall, le père de Remus, la lut, lui. Et Remus aurait vraiment préféré qu'il ne la lise pas. Dans cette lettre, il avouait clairement “n’avoir aucun contrôle sur le secret lié à sa lycanthropie”, d'après les dires de Lyall. Il avait qualifié Remus d’inconscient et d'irresponsable – deux adjectifs qu’on ne lui avait jamais attribués. Et malheureusement, ce n’était pas complètement faux. Plus que sa vie sociale, c’étaient sa scolarité et son avenir qui étaient en jeu. Remus fixait ses pieds, allongé sur son lit, tandis que son père le fixait lui, d'un air sévère, adossé à son bureau.
– Ces GARS dont tu parles, qui sont-ils, demanda Lyall.
– Peter Pettigrow…, commença Remus.
Lyall l'invita à continuer.
– James Potter et Sirius Black.
Remus vit son père froncer les sourcils. D’habitude, cela le faisait sourire car les sourcils de son père était très épais et cela rendait toutes ses expressions faciales très amusantes à voir. Mais là, il avait plutôt l’impression qu’il allait passer un mauvais, très mauvais quart d’heure.
– Et ces garçons sont tes amis, dit Lyall d’un ton suspicieux.
Remus acquiesça.
– Et Isa et Phoebe ? Et cette Claire, tu dis qu’elle est la première personne à avoir découvert que tu étais un loup-garou. Est-ce que c’est la vérité ?
– Oui, répondit Remus, elle est très intelligente.
En réalité, c'était Remus qui ne savait pas mentir. Mais il ne pouvait quand même pas dire ça à son père.
– Vraiment ? C’est la jeune fille dont tu m’a déjà parlé, supposa Lyall, celle dont les parents sont des moldus.
Remus secoua la tête en souriant, il voulait parler de Lily.
VOUS LISEZ
L'autre Potter
Fanfiction- Alors comme ça t'es madame Black maintenant. - Jaloux ? - Un peu... Lisez, je sais que vous en avez envie 😏😏😏 PS : N'hésitez surtout pas à commenter !