Le match

240 11 0
                                    

L'ambiance qui régnait dans la salle commune de Gryffondor était des plus agréables. C'était un samedi après-midi, il devait être treize heures et le deuxième match de Quidditch de l'année allait avoir lieu dans moins de deux heures. À quatorze heures quarante-sept précisément. Ce match opposait Poufsouffle à Gryffondor. Tous les élèves de Gryffondor s'y préparaient. Lincoln Ross, le préfet, distribuait à qui voulait des t-shirts, banderoles et drapeaux, ce qui n'était pas une mince affaire. La préfète, qui exigeait dorénavant qu'on l'appelle Alice Londubat en raison de ses récentes fiançailles avec Frank Londubat, le préfet en chef, s'occupait de maquiller les élèves aux couleurs de Gryffondor. Phoebe avait opté pour du rouge à lèvres, une lèvre rouge, l'autre dorée et un t-shirt à l'effigie de Gryffondor. Isabella choisit de se tracer des  bandes rouge et or sur ses joues et d'attacher ses cheveux en queue de cheval avec un ruban de la même couleur. Elle avait aussi pris un drapeau de Gryffondor qu'elle allait accrocher au-dessus de son lit après le match. Mais James et Sirius étaient sûrement les personnes les plus impliquées dans ce match, avant même qu'il n'ait commencé. Sirius avait teint quelques mèches de ses cheveux en rouge vif pour l'occasion et les mots "VIVE  GRYFFONDOR" en grosse lettres sur son front et James avait littéralement peint la moitié de son visage en rouge et l'autre moitié en jaune, il avait également coloré les verres de ses lunettes. Pour être raccord, disait-il. Lui et Sirius avaient décidé d'agiter une immense banderole pendant le match pour soutenir leur équipe. Les autres ne s'étaient pas maquillés mais avaient seulement tous pris des drapeaux. James pensait que ce n'était pas assez, que l'équipe de Gryffondor méritait d'être soutenue à cent pour cent. Mais malheureusement – ou pas –, personne ne lui avait demandé son avis.

– Dépêche-toi Isa, râlait Sirius, tu vas rater ton rencard avec Regulus !

– Quoi ? Quel rencard avec Regulus, s'exclama Isa.

– Mon cher petit frère t'attend sous les gradins, je te signale. D'après ce qu'il m'a dit, tu lui aurais affirmé, à la fin du dernier match, que tu viendrais voir celui-ci avec lui sous les gradins, assura-t-il.

Regulus, c'est vrai. Il lui était complètement sorti de la tête.

–Bon, je vais y aller, conclut Isa, mais ce n'est absolument pas un rencard !

– Oui, si tu le dis, dit Sirius en se grattant les contours de la bouche pour cacher son sourire.

Isa mit rapidement son sac sur ses épaules - sac qui contenait une tablette de chocolat entamée et une paire de multiplettes - et se dirigea vivement vers la sortie. Elle regarda Sirius dans les yeux.

– Si tu dis un seul mot à James à propos de moi et Regulus sous les gradins, tu passeras le reste de l'année scolaire sans tes chaussures. C'est clair ?

– Comme du crin de licorne, mentit Black.

Quand Isabella arriva sous les gradins, elle se rendit compte que ni Regulus, ni Sirius ne lui avait dit sous quel gradin exactement elle devait retrouver Regulus. Regulus était à Serpentard. Alors elle décida d'aller le chercher du côté des Serpentards.

— Dépêchez-vous ! Le match va bientôt commencer, criaient des élèves de Serdaigle.

Isabella décida elle aussi d'accélérer. Après quelques minutes à attendre sous le regard suspicieux des quelques Serpentard qui passaient devant elle, elle finit par apercevoir son ami Regulus. Il tenait trois énormes paquets de friandises et une paire de jumelles dans les mains, il avait l'air joyeux.

– Bonjour, Isabella, sourit-il en lui tendant un paquet. Tiens, c'est pour toi.

Isa lui rendit son sourire et prit le paquet.

L'autre PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant