Le Poudlard Express

1.8K 70 69
                                    


Aujourd'hui c'est le grand jour ! Je vais aller à Poudlard ! En apparence je suis calme, mais intérieurement, je éxitée comme une puce et un tat de questions défilent dans ma tête. Dans quelle maison je vais être, est ce que je vais me faire des amis est que les cours sont difficiles...
Là, on est à la voie 9¾, les élèves entrent petit à petit dans le train, un mélange d'adieu et de retrouvailles forme une sorte de brouhaha permanent autour de nous.

– Promettez moi de nous écrire souvent.

Moi et James - C'est promis maman.

– Tu as ton vif d'or James ? Demande mon père.

– Oui.

– Et toi Isabella, tu as tout tes livres d'alchimie ?

– Tu sais que oui. Dis-je en souriant.

– Alors qu'est-ce que vous attendez ?

Nous faisons un dernier câlin à nos parents avant de monter dans le train. J'eus à peine le temps de monter que James avait déjà disparut.

– Lâcheur ! Pensais-je.

Bon bah il ne me restait plus qu'à trouver un compartiment de libre. Ça n'avait pas été très compliqué, j'entre dans un compartiment vide et m'y installe. Quelques minutes plus tard deux garçons rentrent et demandent.

– Salut, on peut s'asseoir ? Dit le premier en s'asseyant.

– Je crois que tu est déjà en train de le faire mais oui si vous voulez.

Le second sourit en s'asseyant à côté de son ami.

– Je m'appelle Barty Croupton Jr et lui c'est Regulus.

Regulus est plutôt plutôt grand, la peau claire, les cheveux noirs et les yeux bleus. Pour faire court, il est très mignon.
Barty lui, est un peu plus petit que son copain, il a les cheveux châtains et les yeux noirs. Il est mignon mais pas autant que Regulus.

– Isabella Potter enchantée.
– Tu pense que tu vas être dans quelle maison. Demande Regulus.

– Serpentard ou Gryffondor je pense, mais bon c'est pas moi qui choisis. Et toi ?

– Serpentard, presque toute ma famille est allé à Serpentard, je ne vois pas pourquoi je ferai exception à la règle.

Je hoche la tête un peu perplexe.

– Et toi Barty ?

– J'espère aller à Serpentard.
– Pourquoi ?

– Je sais pas j'ai juste l'impression que cette maison est faite pour moi.

– Je peux m'asseoir avec vous ?
Tout les autres compartiments sont occupés. Demande une fille qui venaitt d'arriver.

Je me décale pour lui faire de la place et elle s'asseoit.

– Je m'appelle Claire Parkinson et vous ?

– Moi c'est Barty Croupton, lui c'est Regulus Black et elle c'est Isabella Potter.

– Vous êtes tous en première année ? Demande Claire.

– Oui tous les trois. Dis-je.

– Qu'est ce que vous avez le plus hâte de voir à Poudlard ? Moi c'est la grande salle.

– Moi c'est les salles communes. Dit Barty.

– Pour ma part, c'est le terrain de quidditch. Répondit Regulus. Et toi Isabella ?

– Terrain de quidditch aussi. Et vous pouvez m'appeler Isa.

– Pourquoi pas Bella ? Demande Barty.

L'autre PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant