En deuxième position...

134 4 1
                                    


Isa sortit de la salle de Potion en poussant un long soupir de soulagement. Les examens de fin d'année étaient enfin terminés. Elle avait du mal à croire qu'elle allait devoir en passer tous les ans !
Ça n'avait rien de bien compliqué, mais disons que sa plume ne survivrait pas à une phrase de plus - son poignet encore moins. Dans le couloir seule Regulus et Gustave, un camarade de Poufsouffle, attendaient la fin de l'examen et que les autres sortent, assis à même le sol. Isa posa sa cape - assez inutile en ce mois de juin - et s'assit en face d'eux.

- C'était assez simple, en fin de compte. James avait raison.

- Simple !? répéta Gustave, tu as trouvé ça simple ? Tu dois être un génie. C'est ça, tu es un génie.

- Si tu faisais autre chose que discuter pendant que les professeurs parlent, tu serais peut-être un génie, toi aussi, fit remarquer Regulus.

- Dit-il, lui le génie en personne, annonça Gustave. Tu te rends compte Isa, il est sorti de la salle vingt bonnes minutes avant tout le monde !

Il était vrai que Regulus avait un certain talent pour tout ce qui concernait les Potions. Un talent non dissimulé que le professeur Slughorn n'hésitait pas à mettre en avant. Cela ne voulait pas dire qu'il ignorait ses autres élèves. Il y avait un bon nombre de bon élèves dans sa classe, et certains très bons - dont Isa faisait partie - mais il était évident que Slughorn avait une légère préférence pour les élèves de Serpentard. Pouvait-on réellement s'attendre à autre chose de la part du directeur de la maison Serpentard ?

- Tu n'es sorti de la salle de classe que quelque seconde après Regulus, s'étonna Isa, ce n'est pas logique !

- J'ai abandonné, avoua Gustave d'un ton légèrement coupable, je n'aurais pas pu faire mieux que ça, de toute façon...

Ni elle, ni Regulus ne savaient vraiment quoi dire. Elle se souvenait d'une fois où Gustave avait fait fondre la totalité de ses ongles en essayant de concocter un elixir de pousse de cheveux. Il fallait dire qu'il n'avait pas complètement tort, la notion de difficulté dans une matière lui était quasi inconnue. En partant - bien évidemment - du principe que l'astronomie n'est pas une matière mais une sorte d'enseignement optionnel obligatoire.

- Ce n'est pas très grave, tenta-t-elle sans beaucoup d'assurance, tu as encore six ans pour t'améliorer. Je pourrais t'aider. Mon amie Lily est très douée en Potion je suis certaine que-

Gustave leva les yeux vers elle et lui sourit.

- Tu es très gentille, Isa, la coupa-t-il, mais je ne pense pas que ça soit très utile. Tu perdrais ton temps. Et puis, ce n'est pas comme si j'étais mauvais partout. J'aime beaucoup les cours de Défense contre les Forces du Mal et ceux d'Astronomie.

Regulus étouffa un rire tandis que les autres élèves sortaient de la salle de classe.

- Je ne veux plus jamais entendre parler de recette, encore moins d'ingrédients !

- C'est enfin terminé, s'enthousiasma Phoebe. Je commençais vraiment à en avoir marre de tous ces cours.

- Tu n'aime pas Poudlard ?s'étonna Regulus.

- Si, si bien sûr. Mais mon père me manque beaucoup, il doit s'ennuyer sans moi, pauvre papa...

Isa ne comprenait que trop ce que Phoebe ressentait : ses pauvres parents devaient certainement se lamenter nuit et jour de ne pas pouvoir voir leur fille adorée. Mais elle essayait de ne pas y penser, ça lui brisait le cœur. Ils devaient trépigner d'impatience à l'idée de la revoir demain soir.

Lors du banquet de fin d'année, le professeur Dumbledore commença par annoncer la maison gagnante de la coupe des quatre maisons.

- En quatrième position avec cinq cent quatre-vingt-dix-huit points, tout de même, Serdaigle !

L'autre PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant